A voir également:
- Mail acheteur voiture vice caché
- Bon pour accord par mail - Guide
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Lettre vice caché voiture - Guide
- Mail envoi facture - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
2 réponses
Depuis combien de temps possedes tu ce vehicul ?
Combien de temps l'a eu la personne avant toi ?
Honda ? modele recent ?
Combien de temps l'a eu la personne avant toi ?
Honda ? modele recent ?
Une attestation de l'assurance stipulant qu'aucun accident n'a etait declaré chez eux avec ce genre de vehicules peut etre deja un bon point pour vous, ensuite il s'agit apparament de grosses reparations, il faudrait prouver que votre ami en ait capable !
vous devriez vous retournez contre l'ancien proprio de ce vehicule avant votre ami, cela permettrait de montrer que vous etes de bonne foi puisque vous n'hesitez pas a vous defendre par tous les moyens !
vous devriez vous retournez contre l'ancien proprio de ce vehicule avant votre ami, cela permettrait de montrer que vous etes de bonne foi puisque vous n'hesitez pas a vous defendre par tous les moyens !
ok, merci bcp pr ton aide, je vais en parler a mon copain. Par contre je pense qu'il est peut être un peu tar pr se retourner contre lancien proprio parce que mon copain a gardé la voiture 2 ans et demi et le délai pr se retourner contre le vendeur est de 2 ans je crois non? Mais effectivement il serait bien de voir à quand remontent ces dégâts et je pense que nous réussirons à montrer que nous n'avons en aucun cas voulu porter préjudice au nouvel acquéreur et que nous n'avions pas connaissance de tout ça même quand elle était en notre possession nous n'avons jamais eu de problème particulier.
Merci bcp, jespère qu'on arrivera à un dénouement positif...
Merci bcp, jespère qu'on arrivera à un dénouement positif...
6 oct. 2009 à 14:26
Alors en fait c'est une honda integra type R, c'était la voiture de mon copain elle est de 1998 il l'a gardé 2 ans et demi et l'a revendue il y a un mois à un particulier. Le problème est que suite à un accident (collision avec un lapin à l'avant), le nouvo proprio l'a amené chez honda, ils ont tout démonté l'avant de la voiture et ont alors constaté que la voiture avait été accidentée auparavant (cf mail parce-que j'avoue que j'ai pas tout retenu), et du coup, il veut porter plainte pour vice caché. Le truc c'est que mon copain n'a jamais eu d'accident avec cette voiture, et qu'il n'avait jamais démonté cette partie donc n'a jamais eu connaissance de ces dégâts, par conséquent antérieurs à la possession de la voiture par mon copain. Je voulais donc savoir si la plainte pour vice caché est réellement valable car:
- les dommages n'ont jamais empêché ni eu un quelconque impact sur l'utilisation de la voiture ( pincipe de base du vice caché),
- la voiture a été démontée sans la présence du vendeur,
Je comprends le point de vue de l'acheteur, mais mon ami ne peut pas financer ce qu'il demande il a vendu l voiture pour des raisons financières et n'est absolument pas de mauvaise foi puisqu'il ignorait totalement ces dégâts, d'ailleurs la voiture a déjà été amenée à Honda pour des réparations diverses et personne n'a jamais rien vu, elle a toujours été vendu (aux différents proprios) avec le CT OK. Donc je ne sais pas trop comment nous devons réagir ni quels sont nos droits.