Mail acheteur voiture vice caché

Fermé
lolipop7804 - 6 oct. 2009 à 12:25
 pascale dumont - 31 janv. 2010 à 19:25
Bonjour, voici le mail reçu hier soir de la part de l'acheteur de l'intégra en support au msg ke j'ai posté concernant les droits d'un vendeur de voiture d'occaz attaqué pour vice caché
salut, la voiture sort de chez HONDA, ya comme un soucis. au bout de 15 minutes de révision, ils m'ont conseillé de t'attaquer pour vice cachés....
Je me suis renseigné a mon assurance, j'ai l'assurance recours juridique.

Je t'explique quand même la chose :

POUR EUX :

- la voiture a été accidentée, et refaite n'importe comment. Ya des coups de disqueuse sur le chassis a l'avant, des pieces tordues / cassées, des choses ont été ressoudées sur le chassis ils ne savent pas ce que c'est ni a quoi ca sert...
- Il manque aussi sous l'avant de la voiture beaucoup de visserie, le condensateur de clim se balade et est fendu,
- La boite fuit au niveau des 2 joint spy des cardans. 1 des 2 cardans est mal mis dans la boite....
- Le radiateur est complètement tordu, des 2 cotés ce qui ne peut pas venir du choc avec le lapin.
- a l'arrière, la dégradation d'un silentbloc a conduit a un mauvais placement de rotules, c'est ce qui explique que les jantes ne passent pas. 2 rotules a l'arriere a remplacer.

- Tout cela aux dires d'HONDA,plus d'autres choses, ils ne m'ont pas fait le détail, l'expert s'en chargera.

- dernière chose, pour eux, il y a une fuite d'huile, qui peut venir de 2 choses :
1) due aux joints spy qui fuient
2) le bloc moteur est fendu a cause du cardan qui serait venu taper dedans, suite a un accident.

pour vérifier le deuxième cas, il faut réparer le premier, nettoyer, et voir par la suite ce qui se passe.

L'estimation rapide va de 1800 euros a 7000 euros, si le bloc est a faire...
Pour eux, c'est ce qui explique qu'il manque le résonateur et le tube en U sous la boite a air, cela a du etre cassé lors de l'accident.
Dans tous les cas, une voiture accidentée, cela doit être précisé a l'acheteur, et tu m'avais dit qu'elle ne l'était pas.

Maintenant, avant que j'aille plus loin, on fait comment?

1) tu vois pour les réparations
2) tu me la rachète au prix que je te l'avais prise et on en reste la (j'ai quand même refait des choses dessus, vidange, pneus en 15, nettoyage, remplacement des vis de garniture a l'arrière, fixation des enceintes qui tenaient n'importe comment, fixation de l'antenne qui tenait par le saint esprit,la lame avant est en carosserie...!!!!)
3) le dossier est remis a l'assistance juridique de ma compagnie d'assurance, mais aux dires de HONDA, chassis modifié et tout, je pourrai même parler de mise en danger d'autrui car la voiture ne devrait même pas être sur la route !

__________________________________________________________________________________

réponse du vendeur:

salut, alors je t annonce direct, la je comprends rien... je n ai jamais eu d accident et le mec d avant m a dit qu il en avait pas eu, elle a jamais fuit de la boite aprés des joints spy ca peut suinter, elle est passée en CT deux jours avant que tu l achetes, honda a fait la distribution + le parallélisme, et ils ont rien trouvé.

Pourriez-vous me dire ce qu'il est possible de faire dans le cas où le vendeur ignorait totalement ce genre de dégâts?Merci d'avance

2 réponses

Depuis combien de temps possedes tu ce vehicul ?

Combien de temps l'a eu la personne avant toi ?

Honda ? modele recent ?
0
tout d'abord, merci de ta reponse,
Alors en fait c'est une honda integra type R, c'était la voiture de mon copain elle est de 1998 il l'a gardé 2 ans et demi et l'a revendue il y a un mois à un particulier. Le problème est que suite à un accident (collision avec un lapin à l'avant), le nouvo proprio l'a amené chez honda, ils ont tout démonté l'avant de la voiture et ont alors constaté que la voiture avait été accidentée auparavant (cf mail parce-que j'avoue que j'ai pas tout retenu), et du coup, il veut porter plainte pour vice caché. Le truc c'est que mon copain n'a jamais eu d'accident avec cette voiture, et qu'il n'avait jamais démonté cette partie donc n'a jamais eu connaissance de ces dégâts, par conséquent antérieurs à la possession de la voiture par mon copain. Je voulais donc savoir si la plainte pour vice caché est réellement valable car:
- les dommages n'ont jamais empêché ni eu un quelconque impact sur l'utilisation de la voiture ( pincipe de base du vice caché),
- la voiture a été démontée sans la présence du vendeur,

Je comprends le point de vue de l'acheteur, mais mon ami ne peut pas financer ce qu'il demande il a vendu l voiture pour des raisons financières et n'est absolument pas de mauvaise foi puisqu'il ignorait totalement ces dégâts, d'ailleurs la voiture a déjà été amenée à Honda pour des réparations diverses et personne n'a jamais rien vu, elle a toujours été vendu (aux différents proprios) avec le CT OK. Donc je ne sais pas trop comment nous devons réagir ni quels sont nos droits.
0
Une attestation de l'assurance stipulant qu'aucun accident n'a etait declaré chez eux avec ce genre de vehicules peut etre deja un bon point pour vous, ensuite il s'agit apparament de grosses reparations, il faudrait prouver que votre ami en ait capable !

vous devriez vous retournez contre l'ancien proprio de ce vehicule avant votre ami, cela permettrait de montrer que vous etes de bonne foi puisque vous n'hesitez pas a vous defendre par tous les moyens !
0
ok, merci bcp pr ton aide, je vais en parler a mon copain. Par contre je pense qu'il est peut être un peu tar pr se retourner contre lancien proprio parce que mon copain a gardé la voiture 2 ans et demi et le délai pr se retourner contre le vendeur est de 2 ans je crois non? Mais effectivement il serait bien de voir à quand remontent ces dégâts et je pense que nous réussirons à montrer que nous n'avons en aucun cas voulu porter préjudice au nouvel acquéreur et que nous n'avions pas connaissance de tout ça même quand elle était en notre possession nous n'avons jamais eu de problème particulier.
Merci bcp, jespère qu'on arrivera à un dénouement positif...
0
pascale dumont > lolipop7804
31 janv. 2010 à 19:25
bonjour,
et quel est le dénouement de cette affaire ?
0