"contestation" d'annulation de permis

Pzykkoze - 4 oct. 2009 à 22:58
 Pzykkoze - 5 oct. 2009 à 16:03
Bonjour,
ayant le permis depuis à peu près 10 ans (donc n'étant plus jeune conducteur), si on perd tous ses points sans en être informé officiellement par courrier (cause ceinture ou vitesse peu excessive et portable... surtout ceinture je crois...), qu'on se prend une prune pour vitesse, disons le 20 septembre et qu'on reçoit une lettre de la gendarmerie disant donc qu'on à droit à une annulation de permis le 18 septembre (hum...la boîte aux lettre n'à pas été ouverte assez tôt parceque pas là, ben ouais ça arrive)... je pense qu'il est possible de faire revoir la "sentence" non? Surtout parceque aucune lettre n'à été envoyée pour signaler la moindre perte de points, de plus les gendarmes ayant contrôlé le permis (lors de la prune pour vitesse) n'ont même pas remarqué que le permis (apparemment), n'était plus valide, ça veut dire qu'ils laissent les gens sans permis conduire?
une annulation est une peine "un peu" lourde je trouve... si encore yavais alcool, délit de fuite... un bon paquet de gens ayant jusqu'à renverser d'autres personnes ont toujours leur permis, s'en vont tranquile au volant, alors que d'autres devraient remettre leurs thunes dans un permis et attendre pour pouvoir le repasser pour quoi? la ceinture non mise et (bon d'accord je sais que c'est dangereux aussi bien sur mais tout de même..) vitesse (et pas excessive avec un grand E comme on dit.) !! dézol le mess est long mais ça me fout en rogne...

si quelqu'un s'est pris la peine de lire tout ça, merci à toi et merci surtout à ceux qui pourraient me dire sérieusement si c'est envisageable d'allèger la peine.
merci encore

2 réponses

Si je résume bien : vous avez perdu la totalité de vos points mais vous souhaitez contester parce que selon vous des défauts de ceinture et des excès de vitesse modérés ne méritent pas l'annulation ?
0
ça jmy attendai! je mè contestation entre parenthèses cé pa pr ri1, je ne vien pas dire qu'il faudré virer l'annulation de permi, je demandai si yavé pa moyen de l'allèger. Quand tu vois tou ceux (je ne dirai pa ce que j'en pense..) qui pleurent parcequ'ils on perdu leur permi parcqu'il avaient picolé au volnt alors qu'ils ne perdent mm pa leur permi je trouve ça injuste. les excès n'étaient pas si excessifs, justement, et la ceinture ne met en danger que celui qui à décidé de ne pas la mettre.
Bref excuze moa de poser la question "Anonyme" mais quan tu voa ceux qui n'ont que dalle en roulant sans permi, torché et donc sans assurance, q'uils peuvent passer le permis direct après (et bien d'autres encore, comme d'avoir cogné les condés qui mettait une prune pour alcool au volant ET vitesse, qui eux non plus ne perdent pas leur permi), je me di qu'il y a quand mm quelque chose à revoir dans cette annulation, et je ne dis pas non plus de repartir sans peine comme une fleur pour recommentcer après bien sur!
et pour info, c'est pa de mon permis quil est question
0