Transcription du mariage en algerie

Résolu/Fermé
soso -  
 Flameche -
Salem,
je me suis marié cet été en algérie j'ai ma demande de transcription de mariage et je voudré savoir si quelqu'un aurai le numéro de téléphone du service des affaire étrangères à Nantes s'il vous plait.
En vous remerciant a l'avance soso.
A voir également:

39 réponses

for you

dc les jeune gens pas de panik je vien de recevoir mon livret de famille et trois acte de mariage transcrit
dc un conesil necoutez pas tou se ki se dit wallah jètè comme vous ya kelke jour on me perturbe chak perssone raconte c conneri ya rien de ça
moi je me suis mariè le 6 aout avec ma femme elle è de double nationalitè elle è reparti en france avec tt se ki faut pour la trnascription
aprè ma femme elle a envoyè le dossier avec AR et je tien a vous signaler kon a pas fait le ccm dc on atendu excatement 2 mois et une semaine et la alhamdoulah on vien de la recevoir
dc je suis la a vous aidez si kelke1 veux de l'aide je serai la pour l'aider snas probleme
inchalah ke tous le monde vons recevoir leur trnascription le plus vite possible
alors jatend vos kestion
34
nana

merci sa rassure je voit ke tes la 3 eme personne ke jentend ki a recu son livret de famille depuis 2 jour a peine sa me rassure jespere bientot recevoir le mien inchallah merci
0
for you > nana

oui je les reçu hier soir sois encore patiente et tu l'aura je suis kabyle pas toi ??
sa ira bien a nana thamokratte
0
nana > for you

bein sa va faire 1 mois et 15 jour demain ke je lai envoyer mon mari et algerien et moi je suis francaise et je despespere vraiment a lattente de ce livret de famille c'est vraiment difficile wallah mais ya 2 personne ki lon recu aussi avant hier au bout de 1 mois et demi avec le ccam ,moi et mon mari nous avons fait le ccam en tout cas je suis contente pour cvous inchallah je recevrais le mien tres bientot
0
for you > nana

ah si c avec le ccm c moi ki te le dit cette semaine maxi celle ki vien tu sias pck mois en vrai ma femme elle a envoyè le 26 et il lon reçu le dossier le 28 aout dc la date du livret de famille et les trois acte de amriage son sortir le 2 octobre pk sa pris du temp c o niveau de la poste pck lacte de amriage il è sorti le 20 octobre et il on prevenu ma femme comme koi das les jour a venir elle peut aller a la merrie de rouen pour retirer tous ça il lui on envoyè une lettre du ministarire aprè ma femme ell è aprti hier direct des ke elle a reçu la lettre et elle la trouver dc elle a fait du retard par raport a la poste c pour ça dc ki c il se trouve dnas ta mairie ton livret de famille pck ceux ki ont fait le ccm sa prend pas bcp de temp ke ceux ki non pa fait je connai des amis sa a mis 25 jour le dernier c 1 moi maxi dc tois si il nè pas encore arriver il varriver dnas ce s dernier jour tu verra
kel datte tu a envoyè tois ??
0
nana. > for you

bein nous on la envoyer par dhl de lalgerie parce que je suis
0
ines41 Messages postés 85 Statut Membre 6

Vous trouverez ci-joint le dossier de transcription de mariage comprenant la demande de transcription qui doit être complétée et signée ainsi que les pièces à fournir pour constituer le dossier.
Une fois votre dossier complet, vous devrez l'envoyer soit à ce consulat (1 Rue Aimeur Brahim, B.P 297 Oran RP) qui transmettra au service compétent à Nantes, soit directement au :

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES

BUREAU DES TRANSCRIPTION POUR L'ALGERIE

BOITE POSTALE 63616

44036 NANTES CEDEX 01

Il faut compter un délai de 8 à 10 semaines pour recevoir votre livret de famille à votre mairie en France, qui vous adressera une convocation pour le retirer.

Cordialement,
Service Etat Civil et Nationalité
Consulat Général de France Oran / Algérie.
10
yaya93

salam alikoum
moi g deposé mon dossier le 28aout et jai encore rien recu!! c vraiment dure d'atendre!!
un conseil svp
merci
2
kabyle1966

j ai envoyé mon dossier de transcription le 25 AOUT,avec ccam,j reçu la confirmation de la transcription le 07octobre;j ai été a la mairie de mon domicile pour recuperer mon livret de famille le jour meme mais il n est pas encore arrivée.donc si votre dossier est complet avec ccam la durée de transcription est de 6 semaines.bon courage et soyez patient
0
sarah > kabyle1966

salut...

tu as recu ta confirmation de transcription de nantes ou de ta mairie???ta transcription n'a pas durer longtemps, ca donne de l'espoir...
0
kabyle1966 > sarah

bjr sarah;c vraie ça été rapide ,j ai fait tous en ordre.LE 07 oct, j ai reçu le courrier de nantes pour que je me rapproche de la marie d athis mons ou j habite.
je resume mon parcours:
ccam audition consulat de france a alger pour mon conjoint le 14 mai
ccam audition en france pour moi le 14 juin
ccam reçu le 22 JUILLET
depot dossier a nantes le 25 juillet avec accusé de reception.
livret de famille editée le 29 septembre
retrait du livret de famille de la mairie le 09 septembre;
0
nana > kabyle1966

slt a recu ton livret de famille en combien de temp et combien de courrier tu as recu avant de recevoir ton livret,
0
sarah > kabyle1966

bonjour c koi ccam
0

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint le dossier de transcription de mariage comprenant la demande de transcription qui doit être complétée et signée ainsi que les pièces à fournir pour constituer le dossier.
Une fois votre dossier complet, vous devrez l'envoyer soit à ce consulat (1 Rue Aimeur Brahim, B.P 297 Oran RP) qui transmettra au service compétent à Nantes, soit directement au :

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES

BUREAU DES TRANSCRIPTION POUR L'ALGERIE

BOITE POSTALE 63616

44036 NANTES CEDEX 01

Il faut compter un délai de 8 à 10 semaines pour recevoir votre livret de famille à votre mairie en France, qui vous adressera une convocation pour le retirer.

Cordialement,
Service Etat Civil et Nationalité
Consulat Général de France Oran / Algérie.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

etat-civ-algerie.nantes-ceca@diplomatie.gouv.fr
1
Loulou

Salut tout le monde,

Je me suis mariée le 01 août 2009 en algérie sans ccm, j'ai envoyé le dossier normalement complet en lettre recommandé le 25 août accusé de le 26 août. Depuis pas de nouvelle....j'ai envoyé 2 courriers recommandés avec accusé de reception que j'ai reçu mais toujours rien.. Que dois-je faire ??? Merci pour vos réponse
0
sarah

salut...

a part attendre,il n'y a rien a faire...je suis dans le meme cas que toi,sauf que j'ai deposé mon dossier au consulat d'annaba, ou la dame m'a dit d'etre patiente que ca pouvait durer 2 mois jusqu' a 2 ans ,selon les dossiers, car ils sont traités au cas par cas ,et que pour certains il y a des enquetes pr d'autre non.....Tu peux te renseigner au service d'etat civil de ta mairie de tps a autre car il se peut qu'il recoive ton livret et que le tps de t'en avertir ca peut mettre du tps.
0
soso > sarah

Salem,
Je te remercie beaucoup du renseignement ma soeur.
0
hichoux2009 Messages postés 21 Statut Membre

salut tinquette pas tu auras ton livré de famille dans 3moi et 7jour bonne courage
0
Loulou

Merci pour vos messages... Mauvaise nouvelle j'ai reçu un courrier de nantes qui dit qu'il faut que je leur envoi un autre original d'acte de mariage, parce qu'il n'est pas méntionné les témoins...en plus il y a une faute d'orthographe sur le nom de famille de ma belle mère... Je désespére...
0
sarah

ne desespere pas!demande un nouvel acte de mariage et verifie chaque ligne, que tout soit remplie, qu'il n'y est aucune faute, car tout doit etre correct,et puis envoie leur le tout,ce n'est qu'un contretemps.La dame au consulat avant que je prepare mon dossier ma dit de faire attention a chaque ligne,et a ce que tous les noms et prenoms soit corectement orthographié car ces fautes sont courantes ds les mairies algeriennes.C'est pour ca que j'ai preferer rendre mon dossier au consulat,la dame a tout verifier,les fautes d'orthographe des noms ,s'ils sont ecris pareils ds ts les documents,si toutes les lignes etaient remplies....avant de me dire que c'etait bon et qu'elle l'enverrai a nantes.A moi il me manquait tout de meme le ccam,faute d'information de la part de la mairie.depuis je suis dans l'attente, presque deux mois sans nouvelles de rien...
0
loulou > sarah

Merci de ton message sarah, je te donne un conseil envoi leur une lettre recommandé avec accusé de réception, en leur demandant si ton dossier est en cours d'instruction, moi je leur envoyé des lettres recommandé toute les 2 semaines. A mon avis cela a de l'importance, car g recu un courrier me demandant de renvoyer un nouveau acte de mariage sans faute d'orthographe. Si j'aurai pas envoyer les courriers j'aurai peut etre encore attendu pour rien. Donc ma soeur envoie des lettres sa va avancer les choses.
0
nana > sarah

ta fait le ccam ou non
0
yaya93 > loulou

salut loulou.. du nouveau??? moi g renvoyer mon acte rectifié le 25nov et depuis plus rien!!!!
0
la bizertine > yaya93

slt yaya93 je ss ds le mm ca k toi g envoyè mon dosier debu de septembre et il aprè il mon demandè n acte de mariage et des actes de naissance... jlè envoyè le 01 desembre et tjr pa de nouvell :(
0
yaya93

salam alikoum.. depuis le 28aout pas de nouvelle!!! g envoyer une lettre cette semaine! en va voir inchalah
bon courage pr tous c vraiment pas facile
0
yaya93

depuis le 28aout pas de nouvelle!!! g envoyer une lettre cette semaine! on vera bien inchalah
bon courage pr tous c vraiment pas facile
0
nana

ta fait le ccam ou pas
0
aa93 > nana

non sans ccm... pas de rep a ce jour!!! c vraimen dure
0
nana > aa93

donc c'est pour sa que ton dossier et long fau savoir ke sans ccam sa dure plus lomgtemp maximum 4 a 6 mois puisque ta des auditions a passer ect
0
saif86 > nana

Salam alikoum pourkoi sa cela dure longtemp moi je né pas fé de ccm ni de audition é jé bien eu mon livret de famille en 3 mois salam alikoum.
0
nana > saif86

bein sa depend des cas mais moi kan jai appeler nantes pour des renseigenement cest ce quoil mon repondu tu la fait kan la transcription
0
nana

bonjour a tous moi jai fait le ccamn je me suis marier au mois de spetembre nous avons envoyer notre dossier de transcription complet de lalgerie par dhlje suis francaise marier a une algerien je sui encore en algerie cela fait 5 mois nous atendons notre livret de famille pour ke moi et mon mari partons en france jaimerais savoir combien de temp la transcription va telle durer merci
0
sarah

....y a t'il une personne qui a deposer son dossier au consulat de annaba cet été???a part moi???

je remarque que des personnes on déjà ete contacter par nantes alors qu'elles l'ont deposé après moi(leur demande de transcription), ca commence à m'inquieter un peu d'etre sans nouvelle...
0
nana

moi j'ai envoyer mon dossier directement par dhl,je depend du consulat de alger et quand jai demandercombien de temp sa prenait si je lenvoyer du consulat,elle ma repondu ou sa va mettre plus de temp ke si vous lenvoyer de la france enfaite,il sont jamais de reponse exacte,puisque quand jai appeller nantes pour avoir des imformations ,il mon dit 4 a 6 mois,et la femme du consular ma donne plusieur reponse ellema dit y faut conter 3 a 4 mois,alor je lui et dit bein moi jai des amis ki lon eu au bout de 1 mois et kk jour,elle savait plus koi me repondre elle ma dit bein sa depend des cas et comment il font leur travail,enfaite tout e kil cherche cest a te decourager,moi plusieur de mes amis lon eu au bout de mois et kk jour avec le ccam,inchallah sa sera la meme chose pour nous,jte le souhaite,je sait ke c pas facile je vit comme toi dans langoisse en attendant mon livret de famille ,cest tres difficile detre patient et la question kon se pose toujour cest combien de temp sa va prendre,je suis negatif en plus alors sa mangoisse de jour en jour,en tout cas bonne chance a toi et courage et si ta besoin dimformation nhesite pas bsx
0
aa93

bjr... rien depuis le 28.08.09
c super dure jvé craqué!!!!
0
nana

tu habite ou faut etre patient pour moi aussi c'est dur ta meme pas eu une seule reponse rien
0
sarah > nana

moi rien depuis le 16 aout ,date de depot a annaba.....
0
sarah > nana

moi rien depuis le 16 aout ,date de depot a annaba.....
0
nana > sarah

ta msn pour kon en parle sa sera pluss simple
0
sarah > nana

mon msn???

tu as leur telephone apparemment???si oui donne le stp
0
aa93

bjr..
ca fé 2mois e pas de reponse.. ca me soul
kelkun a deja une reponse??
0
nana

bein moi non plus aucune reponse jai envoyer plusieur email et je vais commencer a envoyer des fax tout les jour c la meilleur solution pour kil se bouge,mais toi tu na pas fait la ccam cest peut etre pur sa ke ta encore aucune reponse mais tkt pas inchallah sa va pas tarder enfin jte ke souhaite courage
0
mbg15 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour tous le monde voila je me suis marier le 25 juillet 2009 en algerie et ma femme a envoyer le dossier de transcription a nantes le 28 juillet et ils ont reçu le 29juillet avec acusé , un mois aprés elle a reçu une lettre de nantes lui demndant une copie integrale d'acte de mariage donc elle a transmis ce papier le 15 septembre et a ce jour ya pas de nouveaut , elle a envoyer 2 mail + une lettre par voix postale et un fax mais pas de reponse en tout ca fait 52 jours qu'elle leur a transmis ce papier . s'il vous plait si ya quelqun qui poura m'aidé ou me donné un toyot ou m'orienté vers quelque chose ca sera trop aimmable de votre pars en attendant vos reponses merci de recevoir mes salutations les plus distinguées a bientot
0
nana

nous sommescommetoi tous dans lattente c'est tres difficile dailleur je te comprend inchallah on va bientot le recevoir,tu as fait le ccam ou pas
0
hichoux2009 > nana

salut nana j esper que tu va bien moi j ai pas fait le ccm et j ai recu mon livre de famille dans 3mois et 10jour bon courage
0
nana > hichoux2009

ET TU LA FAIT QUAND TA TRANSCRIPTION REP
0
hichoux2009 > nana

salut nana mo j ai fait la transcription lemoisde mars bonne courage toutva passé biennechalahe
0
nana > hichoux2009

et tu la rec u combien de temp apres?ta fait le ccam?
0
hichoux2009 Messages postés 21 Statut Membre

salut moi j ai pas fait le ccm et j ai recu mon livre dans 3mois et 10 jous bonne chanse tu auras nechalahe ton livre de famille
0
nana

oui inchallah sa devrait plus tarder merci
0
sarah

je comprends pas bien, y a dix jours tu m'a demander les pieces qu'il faut pr deposer un dossier a annaba et aujourd'hui tu dis avoir ton livret demander depuis 3 mois et qqle???
0
nana > sarah

tkt cest juste pour decourager les gens come beaucoup dautre fond pf bon courage a toi miss sa va venir bientot jte le souhaite inchallah
0
sabine82

Bonjour à tous,

Tout d'abords bon courage à tous ceux qui attendent comme moi.

Moi je me suis mariée début juillet, j'ai envoyé mon dossier sans ccm à nante le 02aout avec ar, j'ai eu une retour de dossier le 05sept me demandant de compléter mon dossier, je l'ai renvoyé le jour même avec les piéces manquantes. Je n'ai pas eu de nouvelles jusqu'au 07 oct me demandent d'arrêter d'envoyer des mails car je les ai spamés. Ils m'ont dit que c'est le même bureau qui traite pour l'Algerie et la Tunisie, et qu'ils ont beaucoup de dossiers à traiter et qu'ils vont traiter le mien dans les plus brefs délais. A ce jour pas de nouvelles ....

S'il y'a quelqu'un dans mon cas, merci de me donner plus d'infos sur comment ç se passe ?
0
sarah

je vois qu'ils t'ont repondu....meme si c pr te dire de les laisser tranquille, tu sais qu'ils ont ton dossier et qu'ils le traitent, moi c pire encore j'ai donner mon dossier au consulat depuis 3 mois et depuis rien de rien, meme pas un truc qui dit qu'ils l'ont et qu'ils le traiteront, j'ai ecrit un mail leur precisant que je patiente depuis 3 mois et ke c la 1ere fois que je les contacte, pr l'instant rien....
0
sabine82 > sarah

Bonjour Sarah,

Bonne nouvelle pour moi, j'ai eu une réponse du ministère pour me dire que mon mariage est transcrit. Il reste plus qu'à récupérer mon livret de famille qui n'est toujours pas arrivé à la mairie.

Ce n'est pas pour te décourager, mais moi quand je suis partie au consulat d'Alger, la dame m'a dit qu'il valait mieux que j'envoie directement mon dossier au ministère une fois de retour en France. Elle m'a dit nous on fait que le transmettre au ministère et leur courriers partent une fois par semaine ou deux, donc ça met plus de temps.

Ne désespère pas, il faut que tu les harcelé avec des fax et des mails pour savoir s'ils ont ton dossier.

Est-ce que quelqu'un sait combien de temps met le livret de famille à sortir une fois le mariage transcrit ?

Merci à tous pour vos réponses !! Et courage et patience à tous.
0
Ameld91 > sabine82

Bonjour tout le monde.

Alors moi je me suis mariée le 11 août en algérie sans ccm, j'ai envoyé mon dossier de transcription le 2 octobre et j'ai reçu l'accusé de réception 4 joours après. Puis aucune nouvelle, alors j'ai à plusieurs reprises envoyé des lettre avec accusé de réception, un fax et des mails mais là encore sans succées, jusqu'au jour (le 2 novembre 2009) j'ai reçu un courrier du Ministére des affaires étrangéres me disant que mon dossier était bien chez eux et qu'il serait traité dans les meilleurs délais. et depuis cette lettre j'attend toujours. C'est assez difficile d'attedre sans savoir mais n'challah chaque personne dans l'attente sera récompensé.
0
Ameld91 > sabine82

Bonjour sabine, moi je suis dans le même cas ke toi, j'avais reçu un courrier de nantes me disant qu'il fallait que j'arrête de leur envoyer des courrier et comme ils avé bcp de dossier à traiter le mien serait traité dans les meilleurs délais. ça redonne de l'éspoire c'est déjà un signe qu'il aient répondu c rare. Mais depuis plus rien alors je suis dans l'attente penses tu ke mon livret de famille va bientôt arrivé inchallah. Merci pour ta réponse.
0
sabine82 Messages postés 2 Statut Membre > Ameld91

Bonjour Amel,

Moi ils m'ont envoyé un courrier me disant que mon mariage est transcrit à peu prés un mois aprés le premier courrier.

J'espére que ça ne va pas tarder pour toi aussi.

Moi maintenant j'attends l'édition du livret de famille, je ne sais pas combien de temps ça prend.

Je te souhaite une réponse rapide du ministére.

Si quelqu'un connait Ines, merci de lui dire de m'envoyer son mail perso pour l'aider.

Bon courage à tous.
0
djam

slt a tous personne ne dit pareille pour la transcription de mariage moi je me suis marié en avril 2009 et j'ai envoyer mon dossier le 10 mai a nante avec le ccm et tt le document qu il fallai et j'ai tj pas de reponses de nante. j'ecris de mail et des courriers a nante mai pas de reponses. es ce que c'es normal?

je trouve ca loin et deserperant !

je comprend pas pk il y a des personnes qui on la transcription sans ccm et moi non et il y a des personnes qui l'on vite !

je suis inquiete.

bon courage a tous car moi je commence a plus en avoir.
0
djam

slt a tous personne ne dit pareille

moi je me suis marié au avril et j'ai envoyer mon dossier debut mai.j'ai tj pas de reponse de nante donc je suis inquiete.nante ne repond pas au courier ni au mail donc je sai plus quoi faire. aider moi.
0
dia

chaque cas est traité differement ,et tu ne peux pas te fié a tous les messages sur les forums car y a des menteurs comme partout et des gens qui disent juste la verité, c'est dur de se faire une idee.chaque dossier est different ,on m'a conseillé d'ecrire un courrier en demandant s'ils ont bien recu mon dossier car pas de news depuis le depot au consulat...mais rare sont les reponses de leur part, car leur boulot c traiter les dossiers pas repondre a nos attentes en terme de delai...c'est dur comme systeme mais chui sur que si on pouvait les joindre par tel,tt le monde les appelerai pr savoir combien de tps reste a attendre et nos dossiers ne seraient jamais traité ....maintenant les mariages tunisiens sont traites ds le meme service que les algeriens, donc l'attente doit etre plus longue depuis septembre.....
0
sabine82 > dia

Bonjour Djam, bonjour à tous,

Tu es sure qu'ils ont bien reçu ton dossier, parce que là ça fait 6mois. Si c'est le cas, je pense qu'il faut pas désespérer c'est une question de jours.

Bon courage.
0
ines41 Messages postés 85 Statut Membre 6 > sabine82

Ministère des Affaires étrangères
Direction des Français à l'étranger et des Etrangers en France
Service des Affaires civiles et de l'entraide judiciaire
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour l'Algérie
Boîte postale 63616
44036 NANTES CEDEX 01
Télécopie : 02.51.77.28.05 - Courriel : etat-civ-algerie.nantes-ceca@diplomatie.gouv.fr
0
nana

bjr a tous,moi j'ai envoyer mon doosier de transcription,il lon recu le 24 septembre,je leur et envoyer plusieur email,et fax mais aucune reponse de leur part,avec tout les papier necessaire ,on a meme envoyer le ccam sa commence a etre decevant
0
2fic93800 Messages postés 9 Statut Membre 13

Bonjour,
Je suis algérien qui vie en France depuis 2006, ma femme est française d’origine algérienne, on c marier le mois d’aout 2009 en Algérie, on’a les mêmes dates d’entrée et de sorti au bled sur nos passeports, on vie sou le même toit depuis notre retour du bled, j envoyé mon dossier pour une transcription a Nantes le 13/octobre/2009 puis j’ai reçu mon accusée de réception 4 jours après, a ce jours j reçu aucune réponse sur mon dossier, on c marier sans CCM juste un passage a la mairie come tt le monde bien sur, j’ai besoin de mon livret de famille pour mon renouvellement a la préfecture, pour être plus rapide je veux savoir svp c ya qlqun qui é dan la même situation que moi !? Combien la durée qil fau pour recevoir le livret de famille français !? Esque je doi voir ca avec la mairie de ma résidence ou pas !? Quesque je doi faire dans ce cas !? vous avez un conseil pour moi ! j’attend vos réponses, merci, cordialement
0