Embauche dans une entreprise

guizmo - 3 oct. 2009 à 15:37
 guizmo - 3 oct. 2009 à 19:42
Bonjour,

Je sors d'un boulot de gendarme adjoint (militaire) et retourne à la vie civil. J'ai trouvé une entreprise qui veux bien m'embaucher, mais il ne sait pas comment cela se passe vue que j'étais militaire et m'as dit de m'inscrire à l'anpe et de le rappeler.
Est-ce que je dois vraiment le faire ou alors peut'il m'embaucher directement sans aucun soucis ?

Merci de me répondre assez vite SVP car c'est vraiment très urgent.

Codialement.

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 16:57
pourquoi vous inscrire à l'anpe ??

si vous êtes libre de tout engagement.. il peut vous embaucher ......
0
Il m'a dit que apparement c'est pour avoir une réduction ou exonération de charges ou quelque chose comme ça.
Mais par contre je ne sais pas comment faire vue que je n'ai pas de papier de la gendarmerie pour les assédic !
J'ai signé un document de radiation des contrôles de la gendarmerie. Est-ce-que cela suffit pour l'anpe ??

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 18:41
vous avez démissionné de la gendarmerie ??

si non, avez vous eu une attestation assedic en fin de contrat..
0
oui j'ai démissioné.
Et le seul papier que j'ai c'est la radiation des contrôles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
3 oct. 2009 à 19:03
Bonjour,
Normal , votre futur employeur prend des précautions et préfère passer par l'Anpe pour vous recruter .Avec l'armée on est sur de rien . http://www.chomage.terre.defense.gouv.fr/wai_fichiers/employeur/wai_employeurs_mili.php
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 19:04
donc si vous avez démissionné pas de droit au chomage...

donc à priori.. pas de contrat aidé pour vous.. de la part de pole emploi...
0
pas de droit au chômage et autre ça je le sais.
La seul chose que je demande c'est est-ce-que avec mon papier de radiation des contrôles, ça suffit pour les assédic. c'est tous.

et puis pour "j'aimetout" mon futur employeur était déja mon première employeur de part le passé.
Donc il n'est pas question de "avec l'armée on est sur de rien!!!!!" Il m'a dit qu'il me prennais c'est juste une question de charges.

Moi tous ce que je demande à savoir, c'est est-ce-que mon document de radiation des contrôle suffit pour les assédic enfin anpe pour l'inscription sur la liste de demandeur d'emplois. Car il m'a demandé de le faire dés lundi et normalement il m'embauche dés mardi.
0