Pas de contrat et periode d essai

silgri Messages postés 6 Statut Membre -  
silgri Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

j ai repris un travail le 14 septembre 2009, a ce jour je n ai pas encore signe mon cdi, mon employeur a dit que le contrat sera signe a l issu de la periode d essai . mon patron est il dans la legilite ou non?

merci de vos reponse

2 réponses

picsharp Messages postés 1321 Statut Membre 391

s'il n'y a pas de contrat de travail établi, il n'y a pas de période d'essai, vous êtes donc en cdi
1
silgri Messages postés 6 Statut Membre

bonjour, et merci pour votre reponse, mais ma crainte est que, si dans les jours qui viennent on me propose un contrat avec une periode d essai, puis je refuser de signer et quelle concequence peu avoir mon refus?
Normalement le ocntrat sera etabli dans les jours suivant
0
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

Si vous refusez de signer, je vous laisse imaginer la suite des relations avec l'employeur...
Si licenciement par la suite (en réprésaille) le ou les motifs invoqués par l'employeur n'auront bien sur aucun rapport avec le problème de refus de signer un contrat que vous évoquez...Il sait que vous devrez engager une procédure prud'homale qui dure de 8 à 12 mois...et peut être prendre un avocat . il sait que sa condamnation pour licenciement sans cause réelle et sérieuse n'ira pas bien loin en Dommages et intérêts...
a vous de voir si le jeu en vaut la chandelle...
0
silgri Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,
merci pour votre reponse, mais ma situation est plus complexe, en 2 mots.
j ai + de 50 ans, apres 20 ans de travail chez un employeur, je fus licencie fin mai, indemnise par l assedic.
mi aout j ai signe une AFPR avec un contrat d embauche a la clef, moi je pensais que tout etait organise par
Pole Emploi, mon AFPR s est termine le 14 septembre, et depuis j attends mon contrat, qu on me promets sans arret, on me trouve toujours des excuses, c est le comptable, ca depends de Pole Emploi ect...
Le pire suis commercial dans cette entreprise, j utilise mon telephone mon ordi portable, je crains que je me suis fait avoir comme un ecolier. quand je reclame on me dit que les moyens vont etre mis en place, ce n est qu une question de jours, il est vrai qu il s agit d une activite nouvelle dans cette entreprise. je sais qu il existe une CCN n 3316. j ai peur que le salaire promis ne sera pas respecte. je preferai quitter mais je crains aussi que je n aurais
pas d indemnisation. mais c est Pole Emploi qui etait au depart de tout. alors que faire
0