Boite aux lettrex non securisée

valfe - 2 oct. 2009 à 16:18
valfe13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 16:42
Bonjour,

Ma fille habite dans un immeuble du début du siècle où il y a bien des boites aux lettres (certaines sont mêmes partagées entre plusieurs locataires car il n'y en a pas assez) mais le souci est que ces boites aux lettres sont tellement vieilles que celle de ma fille, par exemple, à la porte à moitié tordue ce qui fait que tout le monde peut prendre son courrier.
Elle a d'ailleurs eu un souci car une de ses voisine a encaisser un chèque 859.00 € lui étant destiné (par erreur ???) !
L'Agence gérante refuse de changer les boites aux lettres afin d'en mettre une pour chacun et surtout de faire en sorte qu'elles soient sécurisées.
Je dois préciser que son immeuble est en plein centre ville de Marseille, que pour rentrer il faut "normalement" une clé mais que la porte fermant mal il arrive souvent de retrouver un peu n'importe qui dans les escaliers (certaines personnes ne vérifiant pas correctement la fermeture de cette porte)
.
merci beaucoup de vos réponses

2 réponses

coquelicot0210 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
2 oct. 2009 à 16:26
bonjour,
j ai eu un petit soucis il y a quelques mois avec ma boite aux lettres , elle a ete abimee et j ai telephone a la copropriete et mon assurance et personne ne prend en charges comme elle est dans les parties communes......ni l assurance ni la copropriete !!!!! comme dab c est jamais personne .
par contre une chose est sur , si votre fille veut sa boite aux lettres il faut qu elle le mette a l ordre du jour de la prochaine assemblée generale et sera soumis au vote des coproprietaires et si tout le monde refuse et bien elle sera obligée de partager sa boite avec d autre proprietaire ou locataire !!!!
0
Un grand merci pour votre réponse mais le souci est que l'immeuble appartient à un seul propriétaire qui ne veut faire aucun travaux, c'est pour cela que j'espérai pouvoir l'y obliger.

Si quelqu'un à une autre solution, merci beaucoup...
0
valfe13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 16:42
et le plus gros problème n'est pas de partager la boite aux lettres mais qu'elle soit tellement abimée que n'importe qui peut lui voler son courrier !
0