Licenciement arrangé aprèsaccident de travail
romje70
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
-
2 oct. 2009 à 01:18
romje70 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 15:33
romje70 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 15:33
A voir également:
- Licenciement arrangé aprèsaccident de travail
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
3 réponses
BONJOUR
surtout présentez vous à votre travail, si il vous licencie pour faute lourde, il ne vous payera pas de prime de licenciement car c'est de votre faute, et cela vous suivra partout dans vos démarches il faut aller voir la medecine du travail dont vous dépendez et faire un licenciement conventionnel, c'est un arrangement entre vous et l'employeur de plus c'est un accident du travail et non un arrêt maladie, vous avez tout de votre coté, c'est sur l'employeur préférerai que ce soit de votre faute...
Si vous ne pouvez pas reprendre le travail faites une demarche de mi temps thérapeutique ou une demande d'invalidité.
Il y a un nouvel arrangment à l'amiable avec un licenciement conventionnel renseigné vous, celui ci a été mis en place cette année.
un salarié en accident de travail est un salarié protégé, c'est sur il ne peut rien faire sans que vous vous fassiez une faute mais pourquoi ?
surtout présenter vous à votre boulot
surtout présentez vous à votre travail, si il vous licencie pour faute lourde, il ne vous payera pas de prime de licenciement car c'est de votre faute, et cela vous suivra partout dans vos démarches il faut aller voir la medecine du travail dont vous dépendez et faire un licenciement conventionnel, c'est un arrangement entre vous et l'employeur de plus c'est un accident du travail et non un arrêt maladie, vous avez tout de votre coté, c'est sur l'employeur préférerai que ce soit de votre faute...
Si vous ne pouvez pas reprendre le travail faites une demarche de mi temps thérapeutique ou une demande d'invalidité.
Il y a un nouvel arrangment à l'amiable avec un licenciement conventionnel renseigné vous, celui ci a été mis en place cette année.
un salarié en accident de travail est un salarié protégé, c'est sur il ne peut rien faire sans que vous vous fassiez une faute mais pourquoi ?
BONJOUR
romje70
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 09:30
2 oct. 2009 à 09:30
Bonjour, mon employeur est persuadé qu'il ne peut pas faire de licenciement conventionnel car j'étais en accident de travail.
Il m'avait proposé de faire ce licenciement "arrangé" et pour éviter que je ne reprenne le boulot, il voulait me donner mes vacances.
Possible ou pas ?
Il n'y à rien qui s'oppose au licenciement conventionnel ?
A part peut être les indemnités de licenciement, mais j'ai tout juste un an d'ancienneté dans l'entreprise...
Il m'avait proposé de faire ce licenciement "arrangé" et pour éviter que je ne reprenne le boulot, il voulait me donner mes vacances.
Possible ou pas ?
Il n'y à rien qui s'oppose au licenciement conventionnel ?
A part peut être les indemnités de licenciement, mais j'ai tout juste un an d'ancienneté dans l'entreprise...
lili
>
romje70
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 09:35
2 oct. 2009 à 09:35
bonjour,
mais si dans votre dossier de demande d'emploi il ya licenciement pour faute lourde et qu'un jour vous allez devoir retravailler meme si ce n'est plus chauffeur vous croyez qu'un patron vous reprendra avec un motif pareil ?
meme si vous avez qu'un an d'anciennete voyez votre avenir, vous allez bien retravailler un jour !
mais si dans votre dossier de demande d'emploi il ya licenciement pour faute lourde et qu'un jour vous allez devoir retravailler meme si ce n'est plus chauffeur vous croyez qu'un patron vous reprendra avec un motif pareil ?
meme si vous avez qu'un an d'anciennete voyez votre avenir, vous allez bien retravailler un jour !
romje70
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
>
lili
2 oct. 2009 à 09:54
2 oct. 2009 à 09:54
C'est pour ça que j'aimerais faire le licenciement arrangé, mais mon patron dit que ce n'est pas possible car j'étais en accident de travail...
Le licenciement pour rupture conventionnel est à la demande du salarié, c'est vous qui faite la démarche de partir lui ne risque rien puisque vous devez obligatoirement faire une visite médicale avant la reprise de votre travail, si le medecin du travail vous met apte, faite la demande de rupture conventionnel à votre employeur et poser vos vacances, c'est sur qu'il préfère un licenciement pour faute lourde car lui n'a pas d'indemnité à payer alors que pour un licenciement conventionnel il doit faire la demande à l'inspection du travail et notifier le montant de la prime de licenciement, l'inspecteur du travail est en droit de lui dire que le montant de la prime n'est pas suffisant car il y a un montant minimum.
Il ne faut pas vous laisser licencier pour faute lourde, rapprocher vous de l'inspection du travail.
Il ne faut pas vous laisser licencier pour faute lourde, rapprocher vous de l'inspection du travail.
romje70
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 15:33
2 oct. 2009 à 15:33
J'ai eut le patron au téléphone ce matin. Il ne veut pas faire de licenciement arrangé, sous prétexte que ça lui apportera des ennuis (lesquels ?). Donc ça sera avec le médecin du travail que ça passera, licenciement pour inaptitude, puisqu'il ne veut rien savoir...