Excès de vitesse

laurent - 2 oct. 2009 à 01:00
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 oct. 2009 à 09:56
Bonjour,
j'ai été flaché ce soir même suite a un excès de vitesse pour avoir été amené un collègue d'urgence a l'hopital.
j'etait environ a 140 km/h o lieu de 90 km/h. j'assume totalement cette excès de vitesse et je ne m'y oppose pas, je voudrais juste savoir ce que je risquai d'avoir après cette excès, jai mes 12 points sur le permis et jai seulement été flaché une seule fois dans ma vie en 25 de permis de conduire, j'avais seulement perdu un point.
je suis un pe angoissé de ne pas savoir ce que je risque comme peine comme il faut minimun attendre 1 semaine avant de recevoir la contravention, le problème est que je suis chaffeur routié et que jai absolument besoin de mon permis.

Merci de bien vouloir me repondre s.v.p

cordialement
laurent

2 réponses

J'ai eu un peu le même problème que vous il y a une dizaine d'années. J'avais alors demandé une lettre à l'hopital d'un médecin comme justificatif et j'avais réussi à obtenir la clémence du juge.
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
2 oct. 2009 à 09:56
Bonjour ,

Je suppose que vous etiez hors agglomeration (90km/h) et vous place dans la marge de plus 40 a 49km/h.

Vous avez droit a une amende de 135 euros et un retrait de 4 points.

Compte tenu de la situation, on pourrait considerer que vous etiez en "cas de force majeure" puisque vous mentionnez "en urgence".
Comme vous l'a indiqué Norac, il vous faudrait obtenir une attestation de votre collègue certifiant l'urgence de son transport ainsi qu'une attestation de l'hopital precisant la même chose.

Vous pourrez en faire photocopies qui seront envoyées avec votre retour de PV, pour justifier votre reclamation.
0