Excès de vitesse
laurent
-
2 oct. 2009 à 01:00
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 oct. 2009 à 09:56
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 oct. 2009 à 09:56
A voir également:
- Excès de vitesse
- Exces de vitesse - Guide
- Fausse déclaration conducteur excès vitesse forum ✓ - Forum Impôts
- Excès de vitesse supérieur à 40 km/h temoignage - Forum Automobile
- Excès de vitesse supérieur à 50 km/h temoignage - Forum Justice
- Excès de vitesse jumelle sans interception ✓ - Forum Automobile
2 réponses
J'ai eu un peu le même problème que vous il y a une dizaine d'années. J'avais alors demandé une lettre à l'hopital d'un médecin comme justificatif et j'avais réussi à obtenir la clémence du juge.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
2 oct. 2009 à 09:56
2 oct. 2009 à 09:56
Bonjour ,
Je suppose que vous etiez hors agglomeration (90km/h) et vous place dans la marge de plus 40 a 49km/h.
Vous avez droit a une amende de 135 euros et un retrait de 4 points.
Compte tenu de la situation, on pourrait considerer que vous etiez en "cas de force majeure" puisque vous mentionnez "en urgence".
Comme vous l'a indiqué Norac, il vous faudrait obtenir une attestation de votre collègue certifiant l'urgence de son transport ainsi qu'une attestation de l'hopital precisant la même chose.
Vous pourrez en faire photocopies qui seront envoyées avec votre retour de PV, pour justifier votre reclamation.
Je suppose que vous etiez hors agglomeration (90km/h) et vous place dans la marge de plus 40 a 49km/h.
Vous avez droit a une amende de 135 euros et un retrait de 4 points.
Compte tenu de la situation, on pourrait considerer que vous etiez en "cas de force majeure" puisque vous mentionnez "en urgence".
Comme vous l'a indiqué Norac, il vous faudrait obtenir une attestation de votre collègue certifiant l'urgence de son transport ainsi qu'une attestation de l'hopital precisant la même chose.
Vous pourrez en faire photocopies qui seront envoyées avec votre retour de PV, pour justifier votre reclamation.