Pret banque postale et montage financier

cristaly - 30 sept. 2009 à 22:00
7444 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 1 oct. 2009 à 10:00
Bonjour,
est ce que vous croyez qu'avec la banque postale et leur différent montage (ils me proposent 2 prets à 2 taux différents sur des durées différentes 15 et 25 ans) c 'est pas un peu risqué?
du genre si après je veux augmenter les mensualités, peut etre que je peux faire que sur un crédit, ou du genre si je veux faire un rachat de crédit, les autres banques ne voudront pas?
Sinon j'ai LCL qui me proposent qu'un seul crédit (sans lissage)
a cout identique, quelle est la meilleuse solution?

Merci de vos réponses

3 réponses

slepit Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
30 sept. 2009 à 23:08
Bonjour,

moi j'ai fais un pret pour un appartement en 2005 à la banque de bretagne ( via le courtier CAFPI ) et tout se passe bien.
En fait il se décompose en 2 pret : un sur 7 ans et un sur 15 ans, le tout lissé.
En fait il s'agit d'une astuce pour fais baisser le TEG globale du prêt puisque un prêt sur 7 ans est toujours proposer avec un TEG inférieur à un prêt sur 15 ans.

Pour ce qui est de moduler tes mensualités, ben là c'est spécifique à ce que tu négocies avec la banque. Cela doit être stipuler dans l'offre de prêt...

Je ne vois pas en quoi cela pourrait poser un problème pour un rachat de crédit : le montage est assez courant connu des professionnels. C'est le cas quand tu as un pret à taux zero ou encore un pret conventionné.

Par contre l'interet d'avoir un tel montage c'est surtout d'avoir un taux plus interessant donc si tu as le même taux à la LCL ....
Compare les clauses des différents prêts pour faire ton choix...

Et puis pour info la banque postale, ils ne sont pas super sur la gestion des prêts (à la base c'est pas trop leur métier ..). Cf mon post de ce jour qui est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur le site.

En espérant t'avoir aidé.
0
Merci pour ta réponse

en fait, LCL avait un taux plus intéressant et lorsque j'ai montré la simulation à La BQ, ils se sont alignés en me proposant un montage financier à 2 crédits.
L'un dans l'autre, je ne sais pas lequel est , du coup, le plus intéressant.
si c'est vrai que la BP n'est pas encore une super banque, elle s'améliore nettement par rapport à quelques années et devient attractif quant au taux.
Y a 6 mois quand j'avais demandé une simulation, c'est eux les plus intéressants
aujourd'hui il se positionne en 2ème après LCL
mes parents (et moi -meme) avons toujours été à la BQ, ce qui fait qu'on connait bien cette banque (avantage comme inconvénient)
j'aurai envie de dire que par souci de facilité ça m'arrangerait de pas changer de banque (pour aller chez LCL) mais si leur montage juridique me bloque, j'hésiterai pas à aller voir ailleurs.
0
7444 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 27
1 oct. 2009 à 10:00
Bonjour,

une petite remarque :
la clause "classique" , mais importante, a ne pas oublier faire figurer dans le contrat :
"si le remboursement anticipe aura lieu (soit par rachat de credit soit par ses capitaux propres), ceci n'entrainera aucune penalite en faveur de la banque."

pour tous vos credits, cette pharse est importante, car au bout d'1 an, 5 ans etc ...
soit avec vos fonds propres, soit avec un nouveau credit plus aventageux. vous pouvez vous en sortir facilement.

cdlmt
0