Inscription école hors commune remise en caus
aphylante
-
aphylante -
aphylante -
Bonjour,
Voilà j'ai un petit souci avec la Mairie qui accueille ma fille de 7 ans à l'école et qui n'est pas ma commune de résidence. Ma fille a effectué son cours préparatoire et entame le CE1 mais le Maire de la commune ne veut pas que ma fille termine sa scolarité dans cette école, école où je travaille ! En a-t-il le droit ? Quels sont mes recours ? Merci d'avance.
Voilà j'ai un petit souci avec la Mairie qui accueille ma fille de 7 ans à l'école et qui n'est pas ma commune de résidence. Ma fille a effectué son cours préparatoire et entame le CE1 mais le Maire de la commune ne veut pas que ma fille termine sa scolarité dans cette école, école où je travaille ! En a-t-il le droit ? Quels sont mes recours ? Merci d'avance.
A voir également:
- Inscription école hors commune remise en caus
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Problème cour commune - Forum Habitation
- Remise de cheque ✓ - Forum chèque
3 réponses
Je crois qu'il peut y avoir des dispenses ,Mais il n'est pas obligé ,si il y a trop d'enfants .
Mais si vous travaillez dans cette école ,Le maire pourrait fermer les yeux .
Mais si vous travaillez dans cette école ,Le maire pourrait fermer les yeux .
aphylante
Merci de votre réponse. Le problème n'est pas le nombre d'enfants puisque ma fille a été acceptée dans cette école justement pour permettre une ouverture de classe (nbre d'enfants insuffisants pour le permettre il y a 2 ans). Le problème est surtout la jalousie de certains parents (les joies de la vie de village !) Il y a, je crois, un texte de loi qui dit que lorsque l'enfant a commencé sa scolarité primaire dans une école il a le droit d'y effectuer toute sa scolarité. Quelqu'un en saurait-il plus sur le sujet ? Merci d'avance.
bonjour : Peut-être faudrait-il insister sur l'impossibilité de récupérer votre fille à l'école de votre village, elle devrait faire le chemin seule et rester seule à la maison, avec les risques que cela comporte. Et que vu ces risques qu'il serait inacceptable de lui faire courrir, il est hors de question que vous la changiez d'école. Faites une lettre en ce sens et soyez ferme.