Voiture de fonction & retrait de points

regis - 30 sept. 2009 à 08:33
 degourdi31 - 26 févr. 2010 à 13:36
Bonjour,
Je bénéficie d'une voiture de fonction. J'ai été flashé par un radar automatique,  110 km/h pour 90 km/h autorisés.
La contravention a été payée avec un timbre fiscal.
Les autorités harcèlent la direction de la société pour qu'elle indique le conducteur afin de réaliser le retrait de points.
Questions :
- la société est-elle obligée d'obtempérer ?
- un véhicule pouvant être conduit par plusieurs personnes de la même société, celle-ci est-elle obligée de tenir un carnet de bord d'utilisation ?
Vous remerciant d'avance de vos indications,
Meilleures salutations.
Régis

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
30 sept. 2009 à 13:50
Bonjour ,

Il ne peut pas y avoir d'obligation de denoncer le conducteur !
16
suis sapeur pompier professionel.en rentrant d'intervention suis flaché radar fixe.mon service me demande de payer l'amende et une perte de point.ya t'il un recours.merci
7
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
30 sept. 2009 à 14:00
non il n y a aucune obligation , mais le patron peut etre convoqué au tribunal et sera condanné a une amende, j ai assisté il y a 6 mois au tribunal , le propriétaire d une très grosse voiture n a jamais voulu dire qui conduisait ( d ailleur ce devait etre lui mais on ne voyait pas sur la photo )il a été condanné a 750e d amende
5