Litige karis formation
Résolu/Fermé
ln
-
Caro -
Caro -
Bonjour,
je suis inscrite dans une école de cours a distance "karis formation" depuis le 17/07/2007,je ne peux plus payer les cours car je n'ai plus d'emploi,j'ai fait 3 demande de résiliations qui ont été refusées.dans mon dernier courrier envoyé avec AR j'ai cité l'article sur le cas de force majeur,leur disant que mes problémes financiers était un motif valable de résiliation.ils m'on répondu "refu définitif de résiliation",ils me proposent juste de réduire mes mensualitées (55euros par moi que je doit encor payer jusqu'au 15/12/2010)
depuis le moi de juin j'ai fait oposition sur mon compte,ils me disent qu'ils vont engager une procedure contentieuse si je ne paye pas.
quels sont mes droits?j'ai fait un courrier au rectora,qui m'a renvoyé vers le prefet car karis formation est un organisme privé.
merci pour vos réponses
je suis inscrite dans une école de cours a distance "karis formation" depuis le 17/07/2007,je ne peux plus payer les cours car je n'ai plus d'emploi,j'ai fait 3 demande de résiliations qui ont été refusées.dans mon dernier courrier envoyé avec AR j'ai cité l'article sur le cas de force majeur,leur disant que mes problémes financiers était un motif valable de résiliation.ils m'on répondu "refu définitif de résiliation",ils me proposent juste de réduire mes mensualitées (55euros par moi que je doit encor payer jusqu'au 15/12/2010)
depuis le moi de juin j'ai fait oposition sur mon compte,ils me disent qu'ils vont engager une procedure contentieuse si je ne paye pas.
quels sont mes droits?j'ai fait un courrier au rectora,qui m'a renvoyé vers le prefet car karis formation est un organisme privé.
merci pour vos réponses
10 réponses
Bonjour ,
On devrait y voir plus clair maintenant.
La recommandation n°91-01 de la commission des clauses abusives ne s'applique pas qu'a une seule categorie d'etablissement d'enseignement. Votre etablissement y est egalement soumis.
Vous devez maintenir votre position de resiliation et leur tenir tête.
Il vous faut faire un courrier a la repression des fraudes en expliquant clairement votre probleme et votre situation. mentionnez egalement votre rappel a la recommandation ci-dessus et le fait que l'etablissement se refuse a en tenir compte.
Vous envoyez ce courrier en LR/AR et vous en mettez une copie a l'etablissement, pour information.
Il ne vous restera qu'a attendre les resultats ou les reactions.
On devrait y voir plus clair maintenant.
La recommandation n°91-01 de la commission des clauses abusives ne s'applique pas qu'a une seule categorie d'etablissement d'enseignement. Votre etablissement y est egalement soumis.
Vous devez maintenir votre position de resiliation et leur tenir tête.
Il vous faut faire un courrier a la repression des fraudes en expliquant clairement votre probleme et votre situation. mentionnez egalement votre rappel a la recommandation ci-dessus et le fait que l'etablissement se refuse a en tenir compte.
Vous envoyez ce courrier en LR/AR et vous en mettez une copie a l'etablissement, pour information.
Il ne vous restera qu'a attendre les resultats ou les reactions.
Bonjour, dans le même cas que vous, j'ai obtenu gain de cause en m'adressant à la répréssion des fraudes de Paris : union départementale de la
concurrence de la consommation et de la répression des fraudes - 8 rue Froissart - 75153 PARIS Cedex 03
" référence à la recommandation n° 90-01 de la commission des clauses abusives" Voilà bon courage
concurrence de la consommation et de la répression des fraudes - 8 rue Froissart - 75153 PARIS Cedex 03
" référence à la recommandation n° 90-01 de la commission des clauses abusives" Voilà bon courage
bonjour je me suis inscrite le 26 juin 2010 mais je me suis aperçu que ce n est pas pour moi comment puis je faire pour résilier mon contrat car après les avoir eut au téléphone ils m ont dit que je devait payer la totalité de la formation seulement je ne peux pas j attend votre réponse s il vous plait merci
bonjour , je suis egalement ds le mm cas que toi ! et bizarement avec le mm etablissement karis je suis sur le point de leur envoyer un mail afin de resilier mon contrat chez eux. car par manque d in formations je me rend compte que les thermes du contrat ne mentionnait pas autant de depenses apres linscription et le montant total de la formation. comme toi je nai pas les moyens de subventionner autant de depenses de plus jai verser en 3 fois plus de 1500euros que je ne reverai surement jamais . jai quitter mon emploi pour y consacrer tout mon temp libre et je me retrouve coincée .
jaimerai savoir ou tu en est avec eux et savoir reelement nos droits ?
quelle a ete leur reaction ?
jaimerai savoir ou tu en est avec eux et savoir reelement nos droits ?
quelle a ete leur reaction ?
coucou,
le montant de la formation totale du bac pro esthetique est a 3000 euros! en petits versement et 2500 si tu peux la payer plus rapidement cad en 3 ou 4 mensualités !!
en ce qui concerne le matériel on t envoi un livret avec des kits de materiels a acheter car ils sont en partenariat avec de grandes marques de produits cosmétiques! indispensable pour passer les epreuves!
par contre concernant les stages pratique !! c plus de 500euros la semaine!c nimporte quoi
faut etre riche pour pouvoir se le permettre !
le montant de la formation totale du bac pro esthetique est a 3000 euros! en petits versement et 2500 si tu peux la payer plus rapidement cad en 3 ou 4 mensualités !!
en ce qui concerne le matériel on t envoi un livret avec des kits de materiels a acheter car ils sont en partenariat avec de grandes marques de produits cosmétiques! indispensable pour passer les epreuves!
par contre concernant les stages pratique !! c plus de 500euros la semaine!c nimporte quoi
coucou,
Bonjour Cannelle,
Peut tu nous en dire plus sur ta démarche stp ? Nous sommes beaucoup dans ton cas.
As-tu contacter la répression des fraudes pas courrier ou téléphone ?
Quelle était ton litige avec Karis ?
Le fait d'être sans revenue est sans situation professionnel est-il considéré comme cas de force majeur ?
Merci pour l'aide car je commence à avoir Creandis (société de recouvrement) qui me fait des menaces.
Cordialement
Leena
Peut tu nous en dire plus sur ta démarche stp ? Nous sommes beaucoup dans ton cas.
As-tu contacter la répression des fraudes pas courrier ou téléphone ?
Quelle était ton litige avec Karis ?
Le fait d'être sans revenue est sans situation professionnel est-il considéré comme cas de force majeur ?
Merci pour l'aide car je commence à avoir Creandis (société de recouvrement) qui me fait des menaces.
Cordialement
Leena
bonjour
je suis dans le même cas que vous je reçois ou plutôt j'ai reçu une lettre d'une société de recouvrement ils ont rajouté 200 euros dont je ne sais par quelle baguette magique,ils m'ont appellé et ont laissé le méssage, une seule chose il ne faut pas cédé , une connaissance d'un établissement m"a dit ne tenez pas compte des lettres de menace et intimidation,ils font tout pour vous faire peur,en tous les cas moi cette semaine je vais à ufc et je vais pas laché l'affaire
je suis dans le même cas que vous je reçois ou plutôt j'ai reçu une lettre d'une société de recouvrement ils ont rajouté 200 euros dont je ne sais par quelle baguette magique,ils m'ont appellé et ont laissé le méssage, une seule chose il ne faut pas cédé , une connaissance d'un établissement m"a dit ne tenez pas compte des lettres de menace et intimidation,ils font tout pour vous faire peur,en tous les cas moi cette semaine je vais à ufc et je vais pas laché l'affaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut sayais je vais leur envoyé une lettre avec accusé de réception je vais bien voir comment sa va se passer car ils disent que je dois payer la formation jusqu a la fin est ce que quelqu un pourrais me dire ce qu il faut que je mettes dans mon courrier merci
Bonjour à toutes.... Je lis tous les messages...et je sui sdésespérée....
Je suis inscrite depuis fin juillet à cette école, et je souhaite partir également comme énormément de personnes... Or je ne sais pas quoi faire, comment faire... Je suis totalement perdue, et j'ai peur que le sfrais des démarches à faire soient plus élevés que ce que je fais actuellement pour cette école fantôme... Au secours...
Je suis inscrite depuis fin juillet à cette école, et je souhaite partir également comme énormément de personnes... Or je ne sais pas quoi faire, comment faire... Je suis totalement perdue, et j'ai peur que le sfrais des démarches à faire soient plus élevés que ce que je fais actuellement pour cette école fantôme... Au secours...
bonjour à vous j'ai eu le meme pb j'ai du arreter pour cause de plus de travail du à une grossesse compliquée il veulent en,core 1600 euros et je ne peut pas les payer et il ont aussi envoyé des lettre en cours de justice j'ai un peu peur de ce quio va arriver mais je n e les payerai pas je ne peut pas il ne comprenne pas que sans travail impossible de payé en plus il n'y à aucun moyens de faire comprendre a ces personne meme au directeur de rappelé à l'aide
Cela s'appelle un litige commercial moi aussi j'ai ce soucis j'ai arrêter plus tôt que prévu pour ces affaires là le mieux c'est soit de porter plainte ou de faire un courrier au tribunal expliquant la situation avant ça regarder bien dans vos contrat s'y il y à écrit noir sur blanc qu'on peut résilier tout contrat et quels sont les mesures à prendre avant d'arrêter bonne chances
Bonjour tout le monde!
Je suis entrain d'attaquer karis formation, car ils ont omis de me dire qu'il fallait rajouter le matèriels!
J'ai une avocate et ns demandons le remboursement intégral de la formation!
De plus j'ai lu que que le diplôme n'était en fait pas reconnu et que quand on essayer de joindre les profs par tel on y arrivait pas!
Avez vs des info?
Si vs voulez en savoir plus ou me poser ds questions voici mon mails
Vchx@orange.fr
A bientôt et ne vs laissez pas faire on a des droits, et il y a de solutions!
J'en connais comme trouver sur internet le numéro de " que choisir " ( magasine des défenses des consommateurs ou Julien courber sur RTL 1, il règle bcp de litiges!
Je suis entrain d'attaquer karis formation, car ils ont omis de me dire qu'il fallait rajouter le matèriels!
J'ai une avocate et ns demandons le remboursement intégral de la formation!
De plus j'ai lu que que le diplôme n'était en fait pas reconnu et que quand on essayer de joindre les profs par tel on y arrivait pas!
Avez vs des info?
Si vs voulez en savoir plus ou me poser ds questions voici mon mails
Vchx@orange.fr
A bientôt et ne vs laissez pas faire on a des droits, et il y a de solutions!
J'en connais comme trouver sur internet le numéro de " que choisir " ( magasine des défenses des consommateurs ou Julien courber sur RTL 1, il règle bcp de litiges!
coucou je vien de lire ton message ton avocate ta dis quoi parce que moi il veulle m'attaquer en justice pour les remourser que dois je faire tu habite dans quel coin moi je vien de strasbourg voici mon adresse mail stp repond moi babouneyoann@hotmail.fr merci je prend la tienne je tes ajouté repond moi stp merci
Hello...je suis ds le même cas que vous..je suis lost..c'est la deuxieme lettre que j'envoies pour resilier le contrat avec eux et tjs isncrite malheureusement...
Depuisjuillet (mon inscription) je n'ai aucune aucune aucune nouvelles de leur part et comme par hasard aujourd'hui on m'appelle pou faire le point sur ma formation, savoir ou j'en suis..alors que j'ai jamais renvoyer de devoir.......c'est un peu juste à mon gout...
je vs laisse mon email, contactez moi, il faut qu'on s'entraide pour qu'on puisse partir de cette "ecole" d'arnaque... hello-kitty13@live.fr
Depuisjuillet (mon inscription) je n'ai aucune aucune aucune nouvelles de leur part et comme par hasard aujourd'hui on m'appelle pou faire le point sur ma formation, savoir ou j'en suis..alors que j'ai jamais renvoyer de devoir.......c'est un peu juste à mon gout...
je vs laisse mon email, contactez moi, il faut qu'on s'entraide pour qu'on puisse partir de cette "ecole" d'arnaque... hello-kitty13@live.fr
Bonjour jo0583 ,
Il me semble vous avolir donné suffisamment d'infos pour vous depetrer. Il est certain qu'une simple lettre ne va pas tout faire stopper d'un coup.
Comme je vous l'avais indiqué il faut etudier en parrallele le contenu du contrat et comparer avec ce qui est prevu dans la recommandation. Ceci, vous semblez l'avoir fait et vous avez enoyé un courrier.
Il faut faire "de la resistance" et ne pas vous laisser intimider . Vous recevrez d'autres courriers car vous etes, pour eux, une source de revenus. Donc ils ne vous lachent pas. A vous de ne pas lacher !
Il me semble vous avolir donné suffisamment d'infos pour vous depetrer. Il est certain qu'une simple lettre ne va pas tout faire stopper d'un coup.
Comme je vous l'avais indiqué il faut etudier en parrallele le contenu du contrat et comparer avec ce qui est prevu dans la recommandation. Ceci, vous semblez l'avoir fait et vous avez enoyé un courrier.
Il faut faire "de la resistance" et ne pas vous laisser intimider . Vous recevrez d'autres courriers car vous etes, pour eux, une source de revenus. Donc ils ne vous lachent pas. A vous de ne pas lacher !
Du grand n'importe quoi
Voir avec un avocat si vous etes ds vos droits, battez vouscourage