Litige karis formation

Résolu/Fermé
ln - 29 sept. 2009 à 13:41
 Caro - 13 juin 2023 à 22:07
Bonjour,
je suis inscrite dans une école de cours a distance "karis formation" depuis le 17/07/2007,je ne peux plus payer les cours car je n'ai plus d'emploi,j'ai fait 3 demande de résiliations qui ont été refusées.dans mon dernier courrier envoyé avec AR j'ai cité l'article sur le cas de force majeur,leur disant que mes problémes financiers était un motif valable de résiliation.ils m'on répondu "refu définitif de résiliation",ils me proposent juste de réduire mes mensualitées (55euros par moi que je doit encor payer jusqu'au 15/12/2010)
depuis le moi de juin j'ai fait oposition sur mon compte,ils me disent qu'ils vont engager une procedure contentieuse si je ne paye pas.
quels sont mes droits?j'ai fait un courrier au rectora,qui m'a renvoyé vers le prefet car karis formation est un organisme privé.
merci pour vos réponses

10 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
29 sept. 2009 à 13:47
Bonjour ,

On devrait y voir plus clair maintenant.

La recommandation n°91-01 de la commission des clauses abusives ne s'applique pas qu'a une seule categorie d'etablissement d'enseignement. Votre etablissement y est egalement soumis.

Vous devez maintenir votre position de resiliation et leur tenir tête.

Il vous faut faire un courrier a la repression des fraudes en expliquant clairement votre probleme et votre situation. mentionnez egalement votre rappel a la recommandation ci-dessus et le fait que l'etablissement se refuse a en tenir compte.

Vous envoyez ce courrier en LR/AR et vous en mettez une copie a l'etablissement, pour information.

Il ne vous restera qu'a attendre les resultats ou les reactions.
13
Bonjour, j'ai également des soucis avec l'école, je me bat depuis quelques temps, ignorant auparavant que je pouvais faire le nécessaire pour faire "bouger" les choses. L'école me refuse toute demande de résiliation. J'ai des soucis de santé, donc des dépenses et impossible de suivre la formation correctement; j'ai pris beaucoup de retard; j'avais donc demandé à arrêter. De plus, lors de l'inscription, ils n'ont pas du tout mentionné toutes les dépenses qu'il fallait faire, c'est juste honteux. J'ai reçu un courrier il y a quelques jours et ils me disent qu'ils refusent, et que je dois payer jusqu'à la fin du contrat. Pourtant dans leur fameux contrat, en cas de force majeur, de "coup dur" comme ils disent, ils doivent faire quelque chose et ce n'est pas le cas. Je ne sais pas quoi faire... ils me prélèvent toujours l'argent et j'ai du mal à m'en sortir financièrement.

Du grand n'importe quoi
0
Caro > Linhy
13 juin 2023 à 22:07

Voir avec un avocat si vous etes ds vos droits, battez vouscourage

-2