Montant de la main d'oeuvre

divadrek -  
 avocat consiliateur -
Bonjour,

<j'aimerais connaitre le montant de la main d'oeuvre pour la construction d'une petite maison, qui a été édifié en totalité par un particulier.
J'ai construit seul pendant 1 an et demi, la maison appartenant à ma fille et son ami. Ils ont payé les factures des matériaux, et l'achat du terrain. J'ai absoluement tout fait, L'ami de ma fille n'a donné qu'un petit coup de main (maneuvre) j'ai tout construit: gros oeuvre, charpente, couverture, isolation, cloison, carrelage, pose ouverture, escalier, plomberie, électricité ect......
Ma fille est séparée de son ami, elle vit seule avec les deux enfants, elle voudrait racheter la part de maison à son ex ami, mais celui-ci impose le prix fort divisé par 2.
ma question : peut on faire chiffrer le montant de mon travail de main d'oeuvre, si oui, est il possible de le retrancher au prix de la vente de sa part.

Merci pour l'éventuelle réponse
A voir également:

2 réponses

leao074

VOUS ADDITIONNEZ TOUTES LES FACTURE DE MATERIAUX.
ENSUITE VOUS SOUSTRAYEZ A LA VALEUR DE LA MAISON MOIN 30% ET VOUS AVEZ LE PRIX DE LA MAIN D OEUVRE (a peu de chos pres)
6
avocat consiliateur

bonsoir, rien ne peut etre retranché car tout est partagé en deux part égales, meme si c'est vous qui avez fais le travail.
1