A voir également:
- Licenciement abusif?
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Placement abusif forum - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Credipar prélèvement abusif - Forum Consommation
6 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
28 sept. 2009 à 13:37
28 sept. 2009 à 13:37
il a été licencié parce qu'il mangeait des chips pendant son travail??!!! je trouve cela un peu exagéré
téléphonez a l'inspection du travail pour leur faire part du cas de votre mari mais je trouve cela abusif!
téléphonez a l'inspection du travail pour leur faire part du cas de votre mari mais je trouve cela abusif!
urgent69
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009
4
28 sept. 2009 à 14:04
28 sept. 2009 à 14:04
il me semble qu avant une mise à pied , un avertissement aurait été mieux adapté; personnellement où je travaille on a " droit " à 3 avertissements, ensuite une mise à pied et ce n est qu après que l on peut être licencié,
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
28 sept. 2009 à 16:04
28 sept. 2009 à 16:04
c'est exact la plupart du temps c'est avertissement avant licenciement je doute que ce soit vraiment légal...
En fait le souci, vu qu'il travail dans un entrepot alimentaire, cela peux etre considéré comme du vol. Si son employeur prouve qu'il a prit ce produit dans les pickings. Un ami s'est fait licencié pour faute car il avait prit du fromage en réserve en magasin, juste pour le manger. Il a été licencié pour vol, vu qu'ils l'ont pris sur le fait. Les prud'hommes ont donnés raison à l'employeur.
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
29 sept. 2009 à 07:10
29 sept. 2009 à 07:10
Bonjour,
Disons clairement les choses... le mari de Ptichou a ouvert un paquet de chips pris dans la réserve (sans le payer) et s'est fait prendre en train de manger non pas une chip mais le contenu du paquet .
Vu l'ancienneté du mari de Pti chou, je ne pense pas que les prud'hommes lui donnent raison même si l'objet du chapardage a une faible valeur marchande; C'est une question de principe avant tout.
il en serait autrement si le salarié avait plus d'ancienneté et n'avait jamais eu d'incident de ce genre auparavant.
Disons clairement les choses... le mari de Ptichou a ouvert un paquet de chips pris dans la réserve (sans le payer) et s'est fait prendre en train de manger non pas une chip mais le contenu du paquet .
Vu l'ancienneté du mari de Pti chou, je ne pense pas que les prud'hommes lui donnent raison même si l'objet du chapardage a une faible valeur marchande; C'est une question de principe avant tout.
il en serait autrement si le salarié avait plus d'ancienneté et n'avait jamais eu d'incident de ce genre auparavant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
29 sept. 2009 à 08:53
29 sept. 2009 à 08:53
c'est bien cela votre mari a volé le paquet de chips?? car là forcément cela change tout!!!!
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
30 sept. 2009 à 10:28
30 sept. 2009 à 10:28
oui là je suis désolée mais cela change tout pour eux et c'est vrai il a quand meme pris de la nourriture qui ne lui appartenait pas c'est une faute...... meme si c'est puni séverement
imaginez vous employez une femme de ménage et vous rendez compte qu'elle se sert dans votre frigo vous allez la virer ou non??? JE PENSE QUE OUI
bon courage
imaginez vous employez une femme de ménage et vous rendez compte qu'elle se sert dans votre frigo vous allez la virer ou non??? JE PENSE QUE OUI
bon courage
28 sept. 2009 à 13:57
Mais comme c'est le secteur alimentaire !
Ils n'ont pas le droit de manger dans l'entrepôt!
C'est pourquoi je comprend qu'il soit punit mais ils auraient pu lui mettre un avertissement vu que c'était la première fois !
J'attends vos réactions et vos solutions!
Merci
P_ti_chou