DEDUCTION INTERETS D'EMPRUNT BUDGET 2010
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la phrase de FILLON dans le JDD du 27 septembre 2009:
"le taux de déduction des intérêts d’emprunt pour l’acquisition de résidence principale (25 %) sera réservé à des logements bénéficiant de certification « verte » ; pour les autres, la déduction sera limitée à 20 %".
Je connaissais les "1 fois 40% + 4 fois 20%" les "7 fois 40%" pour les maisons BBC, mais je ne vois pas ce qu'a voulu dire FILLON.
J'attends vos éclaircissements.
Merci.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la phrase de FILLON dans le JDD du 27 septembre 2009:
"le taux de déduction des intérêts d’emprunt pour l’acquisition de résidence principale (25 %) sera réservé à des logements bénéficiant de certification « verte » ; pour les autres, la déduction sera limitée à 20 %".
Je connaissais les "1 fois 40% + 4 fois 20%" les "7 fois 40%" pour les maisons BBC, mais je ne vois pas ce qu'a voulu dire FILLON.
J'attends vos éclaircissements.
Merci.
A voir également:
- DEDUCTION INTERETS D'EMPRUNT BUDGET 2010
- Dommages et intérêts - Accueil - Lexique Justice
- Déduction fiscale - Guide
- Taux emprunt immobilier - Guide
- Intérêts sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Réclamer intérêts notaire - Forum Donation-Succession
5 réponses
Voir notre récapitulatif sur les principales mesures de la Loi de Finances 2011
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
Bonjour,
Compte tenu des réponses....Je vois que je ne suis pas le seul à n'avoir pas compris M.FILLON
Compte tenu des réponses....Je vois que je ne suis pas le seul à n'avoir pas compris M.FILLON
les taux changent à partir de 2010 suite à la modification de l'article 200 quaterdecies du code général des impots ( modifié par LOI n°2009-1673 du 30 décembre 2009 - art. 84 ; les propos du jdd étaient antérieurs au vote de la loi de finances donc les taux different un peu )
Lorsque l'acquisition ou la construction porte sur un logement autre que celui visé au 1°, les taux mentionnés aux premier et deuxième alinéas sont respectivement ramenés à :
- 15 % et 30 % pour les logements acquis ou construits en 2010 ;
- 10 % et 25 % pour les logements acquis ou construits en 2011 ;
- 5 % et 15 % pour les logements acquis ou construits en 2012.
Lorsque l'acquisition ou la construction porte sur un logement autre que celui visé au 1°, les taux mentionnés aux premier et deuxième alinéas sont respectivement ramenés à :
- 15 % et 30 % pour les logements acquis ou construits en 2010 ;
- 10 % et 25 % pour les logements acquis ou construits en 2011 ;
- 5 % et 15 % pour les logements acquis ou construits en 2012.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question