Investissement immobilier

nass - 28 sept. 2009 à 09:58
 cgpmartin - 28 sept. 2009 à 10:38
Bonjour,
Je demande conseil aux personnes pouvant m'aider.
Au fait j'ai 180 000 euros que j'aimerai inverstir pour l'achat d'un bien immobilier que je compte louer.
Quelles sont les meilleures options ?

pour ce budget, je peux:
- acheter un 2 pièces dans le 18ème
- acheter un studio dans un meilleur arrondissement (12, 13, 14, 15)
- ou un appartement plus grand en banlieue parisienne

Certains me disent mais je suis pas convaincu de prendre un crédit malgé le fait que j'ai de l'argent de côté.

Merci d'avance pour vos conseils précieux concernant :
- qu'est ce qu'il faut acheter?
- crédit ou non?

a+

Nass

4 réponses

zarmuz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
28 sept. 2009 à 10:17
Pour ta sécurité (pas e carrence locative) et ton rendement locatif, le meilleur investissement pour moi serait 2 studios ou 1 deux pièces dans le 92 autour de la défense. Car :
Il y a toujours de la demande sur ce territoire et particulièrement pour les petites surfaces (studio surtout pas plus grand que 22 m2, deux pièces autour de 40 à 50.
C'est et ça restera coté
Les prix sont moins élevés que dans les arrondissements parisiens bas de gamme et les rendements donc meilleurs

Enfin, pose-toi la question d'un investissemnet Scellier, si ti souhaites défiscaliser, mais surtout, ne surpaie pas le bénéfice fiscal : fait ton calcul prix / rendement / économie d'impôt et surtout pas d'emplacement bidon

Si tu veux pas te faire suer avec les problèmes de locatif, investit en parts de SCI, progressivement, ce qui réduira ton risque d'acheter éventuellment trop cher (car ça va encore baisser, c'est sûr : mon pronostic d'investisseur est d'une baisse d'encore au moins 10 %

J'ai pour ma part tout ces types d'investissement locatifs et le moins rentable est le "de robien" défiscalisé

cordialement
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
28 sept. 2009 à 10:36
Je pense effectivement que les petites surfaces sont plus rentables que les grandes.
He puis, ne pas mettre tout ses oeufs dans le même pannier.
Si on a un problème d'impayés sur l'un, il reste des revenus quand même pour payer les charges et les impôts.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
28 sept. 2009 à 10:37
.
0
Si vous voulez investir dans l"immobilier, la première question à se poser est de déterminer un lieu où la demande locative restera élevée dans les prochaines années. Cela vous garantit à la fois les locataires et une valeur de revente.
La deuxième question est la rentabilité et le montage financier (prêt amortissable ou in-fine ?), l'impact fiscal (opération défiscalisante ou pas ?).
Louerez vous "vide" pour être assujetti aux revenus fonciers ou en "meublé" pour relever du bic ?
vIennent ensuite les garanties avec lesquelles on peut habiller son investissemnt: garantie des loyers, carence locative, dégradations immobilières...
Le statut est également un paramètre à prendre en compte: nom propre, ou SCI ? et si oui, SCI à l'IR ou a l'IS ??

Le seul vrai conseil à vous donner: prenez votre temps pour bien soupeser tous les éléments de votre investissement et méditez l'adage selon lequel les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!

cgpmartin@aol.com
0