12 ans aprés

barjo - 27 sept. 2009 à 22:06
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 20 oct. 2009 à 18:07
Bonjour,

Criderec me réclame 2500 E et refuse de me fournir une copie d'injonction et la copie de signification de l'huissier, puis c'est un huissier situé à plus de 400 km de mon domicile , qui prend le relais, il me réclame 2500 dans une premiére lettre puis dans sa deuxiéme lettre le double de la somme ( principal+ interets) à ma demande il me fournit l'injonction à payer faite à une adresse qui n'etait pas la mienne au moment des fait, mais refuse de me donner la copie de la signification faite par l'huissier.

Je n'ai jamais eu connaissance de cette ordonnance , sinon j'aurais fait un recours d'autant plus que j'étais à cette époque sans ressource et demandeur de RMI.

L'huissier m'envoie des lettres simple de plus en plus menacante, mais s'abstient toujouyrs malgré mes demandes en AR de me fournir la copie de la signification.

Je suis pret à payer le principale , mais pas les interets, car j'estime que je ne'ai pas eu à faire un recours que j'aurai gagné au vu de ma situation .

Que dois-je faire?

5 réponses

algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 246
28 sept. 2009 à 09:49
Bonjour

Je ne suis pas jurtiste, mais la dette est forclose.

Pour les lettres simples, considérez que vous ne les avez pas recu. Ne communiquer QUE par lettre RECOMMANDEE avec accusé de reception.

Continuer a demander le titre exécutoire, mais ne payez rien tant que vous ne l'avez pas entre les mains. Une fois que vous l'avez (ce qui je pense n'arrivera jamais), vérifiez que c'est un vrai en appelant le tribunal qui l'a émis, en cherchant le numéro de téléphone dans un annuaire ou sur internet.

Pour l'huissier, il doit être territorialement compétant. C'est a dire de votre département.

Je crois savoir que la lettre qu'il vous envoie doit contenir certaine info (détail de la dette, débiteur, créancier, ...) sinon elle n'est pas valable. je crois savoir aussi qu'ils n'ont pas le droit de vous faire payer certains frais.

Faite des recherches sur internet, sur commentcamarche.net et sur https://forum.lesarnaques.com/ (rubrique crédit).
0
bonsoir

Merci Algod

L'huissier m'a envoyé une copie de l'injonction à payer, mais pas la copie de la signification par huissier.j'ai écrit au tribunal avec les référence de l'ordonnance , je n'ai pas eu de réponse.

au plaisir de vous lire
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 181
28 sept. 2009 à 20:18
bonsoir tant que vous n'avez pas reçu le titre éxécutoire de la part de cette société ne rien payer ,si ils ne vous l'envoient pas c'est qu'ils ne l'ont pas tout simplement et de toute façon l'huissier est bidon tout comme la société un huissier ne menace pas surtout ne rien payer tant que vous n'avez pas ce titre éxécutoire ils se lasseront
0
Bonjour..
Comme dit plus haut il y a sans doute forclusion sous réserve de vérification de l'éventuelle réalité ET signification du Titre Exécutoire.. Le mieux est de se rendre au Greffe pour vérifier (Attention il semble que les Titres antérieurs à une certaine date ne soient pas tous dans le système informatique. Se renseigner à ce sujet..).
Tant que le pseudo Huissier ne fournit pas toutes les preuves irréfutables (Il y a des faux!!) ne rien payer!
Bonne chance..
0
barjo > Afrikarnak
1 oct. 2009 à 06:51
Merci pour laes réponses

j'ai en effet reçu une copie de la notification de l'ordonnance, mais toujours pas celle de la significationque je réclame depuis à coup de L R A R depuis 7 mois. Le respect des procédure et votre droit à exercer un recours lsemble etre pour eux du chinois, pendant cela , les interets courent toujours. au point qu'ils dépassent le principal.

Il vous proposent des cartes à chaque coin de rue et vous font signer des assurances qui ne couvrent rien.
0
faite confiance a ce forum moi grace a leurs conseils j'ai gagné contre la société credirect ils mon bien aidé et leurs conseils que j'ai suivi a la lettre m'ont donné raison car j ai eu le meme probleme que vous avec credirect c'est pour cela que je peu dire mercie a toutes les personnes de ce forum qui m ont bien aidées je leurs dis a nouveaux un grand merci
0
Bonsoir

J'ai reçu un harcélement téléphonique de la part de l'huissier ( derniéres propositions à l'amaible, baisse des interets, sinon saisie des comptes voitures etc...), mais toujours pas de courrier en LRAR.

merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 181
20 oct. 2009 à 18:07
bonsoir un huissier n'appelle pas au téléphone et votre dette est prescripte donc pas de crainte ils vont se lasser
0