CONTRAT ACCOMPAGNEMENT EMPLOI

franc76 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 26 sept. 2009 à 14:44
franc76 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 08:09
Bonjour à tous ,
J' ai 59 ans et je suis actuellement en CTP qui s'achèvera fin mars 2010. Le pôle emploi me propose un CAE. Je ne connais pas du tout ce type de contrat, et mon référant ne me donne pas trop de renseignements à ce sujet.
J'ai l'impression que ces personnes ont des ordres pour faire accepter n'importe quoi aux demandeurs d'emploi.
Quelqu'un pourrait il me donner des informations quand aux allocations et à quoi s'engage une personne qui accepte un CAE.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bonne journée à vous tous
Francis

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 15:31
avez vous lu ceci ????

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-accompagnement-emploi.html
0
franc76 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
4 oct. 2009 à 15:23
Bonjour
Merci pour votre réponse mais en effet j'avais déjà eu ce document qui ne donnent pas vraiment de réponses
En fait si je comprend bien c'est l'employeur qui est aidé pas le demandeur d'emploi. Et pour moi cette question reste sans réponse. A l' heure actuelle le pôle-emploi me dit que c'est un bon plan sans me dire combien je toucherais. De plus ce type de contrat est fait pour les personnes inscrites comme chômeurs, alors que moi j'ai signé un CTP et donc je ne suis pas inscrit comme chômeur. Je sens le piège du pôle-emploi qui veut se débarrasser des demandeurs d'emploi par tous les moyens. Et c'est pourquoi ils insistent pour que les demandeurs d'emploi sortent du système. Devant être en retraite le 1er aout 2010, mon référant m'a demandé de ne pas l'annoncer si j'avais un entretien d'embauche, c'est du n'importe quoi. Je crois que les gens du pôle-emploi sont des incompétents et je pense qu'ils doivent toucher des primes s'ils se débarrassent des
demandeurs d'emploi.
Merci par avance pour toutes vos réponses.
francc76
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 15:28
et à 59 ans vous n'êtes pas dispensé de recherche d'emploi ???

pour les contrats aidés, faut pas rêver.... les salariés ne sont jamais aidés.... les aides sont pour l'employeur...
et il faut savoir que moins vous toucherez plus l'employeur aura d'aides...

souvent ces contrats aidés sont au smic....
0
franc76 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
5 oct. 2009 à 08:09
Bonjour Cémoy
Non je ne suis pas dispensé de recherche car j'ai signé un CTP Pour avoir une DRE, j' aurai dû prendre le chômage classique, c'est à dire délai de carence et 57.40% du salaire brut de l'année précédente. C'est
anormal, mais c'est ainsi. J'ai donc demandé à mon référant comment sortir du CTP, il faut faire un courrier au directeur du Pôle-emploi et ils accepteront peut-être, avec baisse des allocations.
Ils prennent les demandeurs d'emploi pour des débiles.
Voilà merci encore pour votre réponse et les nouvelles informations seront les bienvenues.
Merci et bonne journée à tous
franc76
0