Conflit dû à l'état des lieux sortant

miothys - 25 sept. 2009 à 17:42
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 25 sept. 2009 à 17:50
Bonjour,

Nous sommes en conflit depuis juin dernier, avec notre ancien propriétaire, qui est l'OPAC de l'INDRE.

Cette société nous a facturer un jeu de clés d'un local deux roue pour 120e alors que nous leur avon retourner les clés par courrier le samedi suivant. L'état des lieux étant un mardi.

C'était un accord avec la personne qui a fait l'état des lieux car mon état de santé ne me permettait pas de revenir sur Chateauroux alors que nous habitont maintenant sur Meung sur loire. Et malgré notre accord il nous ont facturer ses clés.

Je dis mon état de santé car j'ai été hospitaliser le 7/05 pour des problèmes de tension et oedem, lié à ma grossesse et le 13/05/09 j'ai accouché par césarienne, donc je n'avais pas le droit de faire de voiture surtout pour un long trajet et encore moins toute seule, car mon mari travail du lundi au samedi.
Le médecin m'avais prescrit du repos.

Ce sont dons mes parents qui ont fait les travaux et le ménage dans notre appartement.

Alors oui c'est vrai j'ai signé l'état des lieux mais j'était tellement fatiguée et pressée de rentré m'allonger chez moi que je voulais faire au plus vite surtout avec mon bébé qui n'avait qu'une semaine.

A la réception de cette état des lieux j'ai donc contester auprés de l'OPAC le 10/07 qui m'a répondu qu'il fallait attendre le retour de vacance de la personne qui a fait l'état des lieux.
J'ai rappeler le 17 juillet mais il était toujours en vacance.

La personne ma recontacter seulement mi-aout à la suite de l'envoie de mon recommandé dans lequel j'explique mon désaccord.

Et là j'ai eu le directeur du patrimoine fin Aout qui me répond que c'est trop tard, il ne peut plus intervenir car 2 mois ce sont écouler.

Je trouve cette réponse injuste lorsque l'on sait que les 2 mois ce sont eux qui les ont laissés s'écouler.

Je souhaiterai vraiment de l'aide car nous avons maintenant un nouveau logement et nous voudrions au minimum récupérer notre caution car notre appartement nous l'avaons rendu propre et en état de relocation, malgré notre situation.

1 réponse

talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
25 sept. 2009 à 17:50
pour l'accord de remettre les clés qq jours plus tard: c'était un accord écrit?

Il me semble que les 120€ sont (malheureusement) dus à au proprio.

Néanmoins, ils ont deux mois après la date de l'état des lieux de sortie pour vous remettre tout ou une partie de la caution.
Si votre état des lieux de sortie correspond à l'état des lieux d'entrée + usure normale(selon le temps où vous avez habité ce logement) = il vous rendront votre caution.
Attention, au dela du délais légal de 2 mois, vous pouvez rappeler au proprio que les interets courent... (cf si vous mettez laffaire en justice par exemple..)

Si votre état des lieux de sortie laisse apparaitre des réparations que vous auriez dû effectué, le proprio prélève sur la caution, vous fourni des justifictifs (factures de professionnels) et vous rembourse la différence dans le délai légal de deux mois.

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite bon courage.
0