Différence prix entre les étages

yan -  
 Pat -
Bonjour,
j'avais choisi d'acheter un appartement au 1er étage d'un immeuble de deux étages, il se trouve qu'il n'est plus disponible et le vendeur me propose celui du 2ème étage, absolument identique, même exposition, même surface, même prestations,même vue, sauf qu'il est au-dessus, mais à 20 000 euros de plus !!
le critère serait que le prix monte quand l'étage monte , est ce vrai ?

merci de la réponse
*
A voir également:

7 réponses

ceci

Oui, c'est exact. Et par la même occasion pour une même surface, les millièmes de charges augmentent, s'il y a un ascenseur par exemple. Vous pouvez contacter n'importe quel promoteur, il vous confirmera cette façon de définir les prix et le millièmes.
8
Pat

Bonjour

Dernier etage avec ascenseur , une terrasse avec jolie vue

Avant d'acheter mon appartement , j'avais posé la question à sa voir si un dernier etage avec ascenseur et une terrasse était plus recherché qu'un autre appartement en etage intermédiaire . Sa réponse a été sans aucune hésitation, le notaire me confirmait qu'ils étaient toujours plus chers car plus démandes pour différentes raisons:

Plus de sécurité
Plus de luminosité
Plus de tranquillité niveau phonique ( voisins du dessus, bruit de pas etc)
Meilleur vue dégagée
Pas de bruit dans le cas de passage de piétons ou véhicules etc..

En ce qui concerne les différences de prix , il m'apprenait ( en 2010) :
par rapport à un rez de chaussée faut majorer le prix du 3 ou 4ieme etage AVEC ascenseur de l'ordre de 15 a 20 %

Faut surtout avant d'acheter que votre notaire vous informe sur les prix des différentes transactions qui ont pu être réalisées dans votre secteur. Le notaire dispose d'un logiciel et sous couvert de l'anonymat à le droit de vous donner quelques exemples de prix qui ont été pratiqués.

Cordialement
Patrick
4
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Dans un système d'économie de marché, c'est la loi de l'offre et de la demande qui détermine les prix, à partir du moment où l'étage est plus demandé que le rez de chaussée, son prix s'élève, donc n'allez pas chercher de règles objectives de détermination du prix.
Aujourd'hui les acheteurs préfèrent l'étage pour des raisons de sécurité.
1
jcht Messages postés 133 Statut Membre 7

Finalement à cause ou grâce à tout les avantages du dernier etage ( calme personne dessus sa tête, plus lumineux, moins de bruit de passage des voitures , plus de sécurité )faudrait payer en plus 10. 15% 25 % autre ?

PS

L'appartement du dessous (avant dernier etage) a été expertisé par deux agences immobilières à 300000 euros et s'est vendu à ce prix.

Relou

La négociation sur prix affiché varie de quel ordre a votre avis ?
merci à tous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Je remonte ce post même s'il est ancien.

Il y a deux mois environ,j'ai visité un appartement qui etait à la vente au 3ieme etage d'un immeuble de 4 étages avec ascenseur. Cet appartement vient de se vendre au prix de 300000 euros.

Aujourd'hui je viens de visiter un appartement identique dans le même immeuble mais à l'étage supérieur c'est à dire au 4 ieme etage. Je suis surpris de constater que le prix est supérieur au 1er appartement ( qui est vendu).

Est-il normal et justifié qu'un appartemement identique au dernier etage soit plus cher que celui qui est en dessous? Cela est systématique?

Dans l'affirmatif, de quel pourcentage ?

Un immense merci
0

Svp une réponse

Merci
0
zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Bonjour.

Les prix sont libres et sont fixés par la loi l'offre et de la demande.
0

Je vous remercie pour votre réponse.

Les raisons de sécurité très probablement, plus de luminosité , personne dessus son toit donc pas de bruit des voisins du haut etc....mais combien voudrait tout ces avantages , bien difficile à le déterminer?

Je sais bien que tout est une question d'offre et de demande mais il y a peut être un pourcentage à ne pas dépasser ?

Salutations
0
Utilisateur anonyme

Le pourcentage à ne pas dépasser c'est celui qui fait fuir l'acheteur.
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

le prix de vente affiché est un prix proposé vous pouvez toujours le négocier .Faites une offre, le vendeur verra alors si il peut tenir le prix .Le marché n'est pas facile pour les vendeurs en ce moment .
0