Promotion prix d'appel et stock épuisé
Résolu
Bonjour,
Des prix cassés alléchants pour le consommateur, mais des stocks épuisés quand on arrive au magasin !.. Cela arrive souvent, notamment dans les foires au vins. Ce type de promotion est-il vraiment légal ? Ce n'est pas normal d'attirer l'acheteur avec des réductions de prix sur des articles qui ne sont plus disponibles...
Des prix cassés alléchants pour le consommateur, mais des stocks épuisés quand on arrive au magasin !.. Cela arrive souvent, notamment dans les foires au vins. Ce type de promotion est-il vraiment légal ? Ce n'est pas normal d'attirer l'acheteur avec des réductions de prix sur des articles qui ne sont plus disponibles...
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1 réponse
Sur le principe oui, surtout si le marchand qui a fait la campagne publicitaire a précisé le nombre de produits disponibles à la vente. Dans la pratique, l'article 121-1 du Code de la Consommation prévoit que cet type de promotion peut être assimilée à une pratique commerciale trompeuse si l'importance de la campagne publicitaire est disproportionnée par rapport au nombre de produits mis en vente.
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances