Problème pension alimentaire

kitty piwi - 23 sept. 2009 à 19:06
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 23 sept. 2009 à 20:28
Bonjour,
mon père refuse de me payer la pension alimentaire si je ne lui fournit pas de justificatif de scolarité, le problème c'est que j'ai 21 ans et que je cherche un travail, dans une semaine je retourne au chômage mais je n'ai le droit à rien! je fais comment pour payer ma mutuelle?? et pour vivre??

1 réponse

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
23 sept. 2009 à 20:28
Bonjour,
Ben normalement les parents sont obligés d'assumer les enfants jusque 25 ans s'ils sont en étude ou un job qui ne leur permet pas de vivre dignement, ce qui parait être ton cas.
Il faut que tu justifies à ton père que tu n'es plus scolarisée, et lui envoyer un justificat du service pole emploi que tu es bien demandeur d'emploi et que pour le moment tu ne touches rien. S'il ne veut rien savoir tu es en droit de saisir le JAF pour réclamer une pension alimentaire. Ta mère le fait indirectement par le biais du logement, et il est bien clair qu'elle ne peut pas tout assumer.
0