Accident de travail et le sans papiers

mima - 23 sept. 2009 à 18:26
 mima - 15 mars 2010 à 22:55
bonjour ;
je suis une algériènne qui etait régularisée en 2004 et de suite j 'ai trouvé un travail en fin 2005 javais faite un accident de travail qui était déclaré et pris en charge par la sécu puis en FIN 2008 la préfècture a refuse le renouvelement de mon titre de séjour alors que j'étais en arret de travail suite à ce dernnier accident mais je suis rester toujours en arret et mon accident est toujours pris en charge et en ce moment meme mon patron me réclame mon titre de séjour ou bien il me licencie et je ne sais quoi faire comme je ne veux plus perdre mon poste ni mon droit vu que la durée de soin est encore longue et une intèvention chérugicale est prévu pour bientot
merci de me dire si mon paron à droit de me licencier en cour de mon arret et si je vais perdre mes droit à la sécu?
MERCI AVEC UN GRAND M

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 19:00
Bonjour,

C'est surtout qu'il risque des pénalités si il vous maintient comme salariée dans sa société du fait que votre titre de séjour n'est pas renouvelé !

Quelles raisons, ils ont invoqué à la Préfecture pour ce refus ?

Contactez un conseiller juridique, il y a des permanences gratuites en Mairie ou au Tribunal de votre lieu de domicile ...

0
bonjour
tout d'abors je tiens à vous remercier de m'avoir répondu ,
aussi j'ai voulu s'avoir comme j'étais régulière et j'ai travailler légalement tout mes droit après mon licenciment et si jaurais droit à des indéminités vu que j'ai travailler légalement et au niveau de la sécu comment pourrais je avoir mes indéminités?
pour la préfècture elle m'a refusé le renouvellement car j'ai demande la régularisation de mon mari .
merci de m éclaircir plus les choses et merci pour tout
0
Utilisateur anonyme > mima
25 sept. 2009 à 14:14
Bonjour Mima,

Oui tout vos droits restent acquis, c'est indépendant du renouvellement de vos papiers, votre employeur si il envisage de vous licencier, il doit respecter la procédure légale !

Il doit vous envoyer un courrier avec AR pour vous informer de sa décision et enfin vous payer tout ce qui vous doit ...(salaire, congés payés etc...)

Pour la sécurité sociale, il faudrait aller les voir et leur expliquer la situation et parallèlement faites les démarches pour voir un avocat afin qu'il fasse un recours pour vos papiers !

Bon courage !

0
mima > Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 16:25
selma
bonjour je viens par ma présente demande encore une autre fois de vous prier de bien m'éxplique plus claire après mon problème que vous connaissez je viens d'etre licencier par mon emploiyeur faute de revouvelement de mes papiers et je suis encore en accident de travail mais je ne sais pas si j'aurrais droit à des indémnités journnalières car j'ai rien pour subir à mes besoin sans ces indémnités merci d'avance
0
mima > Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 22:55
RE BOnjour selma
me revoila je me redirige en vers vous pour plus d'explication je pense que vous connaissez déja mon cas et c'est pour cela que je reviens en vers vous pour une autre question ;
voila je suis toujour en accident de travail depuis un an et que mon titre de séjour n'est plus renouveller et je confrante un refu de la sécu que refuse de me prendre en charge alors que mon accident était bien déclare et oris en charge par la sécu en toute légalité je vous remercier d'avance pour plus de précisions
0