Mon proprio vend , bail à faire ?

celilan - 23 sept. 2009 à 15:21
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 sept. 2009 à 16:00
Bonjour,
Mon proprietaire a décidé de vendre la maison qu'il nous loue.
J'ai donc commencé des recherches pour me loger, je voudrais savoir si je trouve une maison est ce que je dois respecter un préavis dans la maison actuelle. Car les logements se font rares et j'ai peur de me retrouver sans rien à la fin de mon bail

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
23 sept. 2009 à 16:00
Bonjour ,

Dans le cas de la vente du bien dans lequel vous etes locataire, le proprietaire doit vous en informer par LR/AR au moins 6 mois avant la fin de votre bail.

Cette lettre doit comporter un certain nombre d'informations obligatoires pour etre valable.

A partir de là, vous n'etes tenu a aucun preavis. Il vous suffit de lui dire que le logement sera remis a sa disposition a partir du ...

Etes vous sur que le nouveau proprietaire veux occuper la maison et pas la louer en vous conservant dedans ?
0