Je veux me renseigner sur le divorce

Résolu
mah - 23 sept. 2009 à 11:35
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 10 mars 2010 à 05:33
Bonjour,
Je me permets de vous écrire ce message parce que j 'ai un souci,

Je suis Tunisien , j'ai connu une française en 2007 en Tunisie elle m'a visité plusieurs fois en Tunisie, nous nous somme marié en 2008 en Tunisie , je suis arrivé en France la même année (2008),

la j ai eu ma carte de séjour de 10 ans il n y a pas longtemps, et j'ai découvert que ma femme a couché avec un mec un mois avant notre mariage ,et j ai la preuve, pendant que j'étais en Tunisie et je suis au courant de rien, en plus elle a couché avec lui plusieurs fois précédemment même au début de notre rencontre

et elle ne m'a pas dis qu'elle a couché avec lui.
Dans ce que là si je divorce est ce que je perds ma carte de séjour de 10 ans ? car j'ai vu que la nouvelle loi de 2007 il faut une vie commune de 4 ans minimum pour garder la carte de séjour de 10 ans.

J espère trouver une réponse rapide je ne veux pas faire n'importe quoi

cordialement

7 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
23 sept. 2009 à 12:35
le titre de séjour peut vous être retiré, c'est-à-dire que l'Administration décide en fonction des circonstances, dans les cas suivants :

si vous êtes conjoint de français, en cas de rupture de la vie familiale dans les 4 ans qui suivent le mariage. Le retrait est exclu si le couple a eu des enfants ou si la séparation est dûe à des violences conjugales.


votre carte peut vous etre retiré effectivement.....
0
merci (58Sab) , pour votre réponse , je veux dire , concernant qu'elle m a trompé avant le marriage ça compte pas comme tromperie ( violence conjugale), est ce possible de se servire des preuves qu'elle m'a trompé un mois avant le mariage et je l'ai su que maintenant pour essayer de garder ma carte de séjour d'un an.
Merci de vouloire répondre le plus vite, possible
0
Merci (58Sab) , pour votre réponse , je veux dire , concernant qu'elle m a trompé avant le marriage ça compte pas comme tromperie ( violence conjugale), est ce possible de se servire des preuves qu'elle m'a trompé un mois avant le mariage et je l'ai su que maintenant pour essayer de garder ma carte de séjour de 10 ans et pas un an je me suis trompé tout à l'heure.
Merci de vouloire répondre le plus vite possible
0
Chèr Mah,

Moi perso si j'étais à votre place j'aurais honte de chercher le moindre détail pr se debarasser de sa femme,
Ne vous mariez jamais par interet mais par amour,
J'espère que vous serez expulsé à votre pays d'origine là où vous serez bien traité,
0
si tu pense que ta femme t'as tromper,tu demande le divorce et tu t'en va !!!

t'as carte de sejour ne te serra pas donner,mais tu ne t'ai pas marié QUE pour tes papiers???.....non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taquinette Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 23
23 sept. 2009 à 14:03
Je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment l'impression que tu donnes
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
23 sept. 2009 à 17:36
c'est certains si c'est un de ces nombreux mariages juste pour les papiers ce n'est pas la peine de demander de l'aide si ce n'est pas le cas divorcer après tout elle vous a trahi sinon ne nous demander pas de l'aide pour conserver uniquement vos papiers
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
10 mars 2010 à 05:33
bonsoir ,
alors là ,je sui pliée de rire par la réaction d'Alvaro !!!! c'est pas possible ,c'est quoi cette mentalité à la noix serieux ! Et oui il est claire que Mah demande effectivement de l'aide car il c'est marié Uniquement pour les papiers et souhaite les conserver mais Sans sa femme , ça saute aux yeux ,et cela n'as rien à voir avec le racisme...
Mariez vous par amour, pas pour des papiers !
0