A voir également:
- Définition de la résidence principale
- Choix de résidence à 16 ans - Forum garde d'enfants
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Locataire hlm et propriétaire résidence principale ✓ - Forum Immobilier
- Refaire bip portail résidence - Forum Louer un logement
- Choix de garde pour mineur de 16 ans - Forum garde d'enfants
3 réponses
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
23 sept. 2009 à 10:43
23 sept. 2009 à 10:43
Bonjour, la résidence principale est celle où votre courrier arrive tous les jours, et donc, plus de 8 mois sur une année.
Amicalement patrick.
Amicalement patrick.
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que Jo.
J'ai bien lu la réponse de Soleilen73, mais mon problème est le suivant : je paye les factures des 2 habitations, je reçois donc quasi quotidiennement des courriers dans les 2 habitations. La remarque de Patrick ne me permet donc pas de répondre à la question de Jo.
=> Patrick, des précisions par rapport à ta réponse stp ?
(Ou qqn d'autre ? - je suis pas sectaire ;) )
Je suis exactement dans la même situation que Jo.
J'ai bien lu la réponse de Soleilen73, mais mon problème est le suivant : je paye les factures des 2 habitations, je reçois donc quasi quotidiennement des courriers dans les 2 habitations. La remarque de Patrick ne me permet donc pas de répondre à la question de Jo.
=> Patrick, des précisions par rapport à ta réponse stp ?
(Ou qqn d'autre ? - je suis pas sectaire ;) )
la résidence principale est l'endroit ou vous avez vos intérêts professionnels, que vous soyez locataire ou propriétaire. donc sera considérée comme résidence principale le studio ou vous résidez la semaine (même si vous le louez).
je ne sais pas dans quelle mesure on peut faire appel à l'article R 318 7 dans ce cas précis..
je ne sais pas dans quelle mesure on peut faire appel à l'article R 318 7 dans ce cas précis..