Définition de la résidence principale

jo - 23 sept. 2009 à 10:09
 fredo - 4 mai 2010 à 15:31
Bonjour,Bonjour,
Je souhaite benéficier de l'éco prêt à 0% pour la réhabilitation d'un assainissement autonome.
Pour cela il faut que le logement soit ma résidence principale. Je suis le propriétaire de ce logement, j'y suis tous les week end et toutes les vacances mais je loue un studio à 250 km dans lequel je suis la semaine pour raisons professionnelles.
L'article R 318 7 définie la résidence principale comme un logement occupé au moins 8 mois par an sauf en cas d'obligation professionnelle( sans plus de précisions). Si Je l'occupe moins de 8 mois par an c'est parce que mon emploi m'oblige à louer un studio ailleurs!

Est ce que dans ce cas, je peux considérer que je remplis les conditions à ce que légalement cette habitation soit ma résidence principale?

merci pour vos réponses
cordialement
jm

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
23 sept. 2009 à 10:43
Bonjour, la résidence principale est celle où votre courrier arrive tous les jours, et donc, plus de 8 mois sur une année.
Amicalement patrick.
3
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que Jo.
J'ai bien lu la réponse de Soleilen73, mais mon problème est le suivant : je paye les factures des 2 habitations, je reçois donc quasi quotidiennement des courriers dans les 2 habitations. La remarque de Patrick ne me permet donc pas de répondre à la question de Jo.

=> Patrick, des précisions par rapport à ta réponse stp ?
(Ou qqn d'autre ? - je suis pas sectaire ;) )
0
la résidence principale est l'endroit ou vous avez vos intérêts professionnels, que vous soyez locataire ou propriétaire. donc sera considérée comme résidence principale le studio ou vous résidez la semaine (même si vous le louez).
je ne sais pas dans quelle mesure on peut faire appel à l'article R 318 7 dans ce cas précis..
0