Instal pac air eau ou condensation gaz + esc

rere - 22 sept. 2009 à 21:19
 rere - 24 sept. 2009 à 09:10
Bonjour,
j'ai une maison de 1995 bien isolée 140m2 avec chauf. gaz dedietrich sol rdc jour et radiateur etage 50 m2 + esc conso annuel 1400 euros
je desire passer avec un pac air eau mitsubishi zubadan 9-10 kw pour 14000 ou condensation gaz avec 8 m2 de panneau solaire esc + aide chaudiere pour 12000 . j'aimerai connaitre l'avis d'instalateur et d'autre personne qui aurai fait ce choix merci et a bientot

2 réponses

Bonjour
Votre installation n'est pas très vieille, il vaudrai mieux mettre un ballon solaire ce qui vous faira obtenir de l'eau chaude gratuitement. Et garder votre chaudière et brancher la chaudière avec le ballon en cas de manque de soleil.
Et au niveau aérothermie, je vous conseil de lire ici tous les sujets de personnes qui ont eu beaucoup de soucis avec des pacs.
Cordialement.
bronxiol
0
merci bronxiol-en effet j'ai des info chez helianthe qui de mon pas trop conseillé le pac air eau surtout pour l'hiver
avec souvent des + -5 et beaucoup d'humidité. je vais reconsulté si je me dirige vers chaudière condensation avec
panneau solaire suivant le credit d'impôt et les prêts sont interesent sur l'ensemble, mais pas facile de faire un choix. merci encore pour ta réponse
0