Quand s'inscrire à pôle-emploi ?

Erhin - 22 sept. 2009 à 13:21
 umemboshi - 29 sept. 2010 à 15:03
Bonjour,

dans exactement 13 jours, mon CDD ne sera pas reconduit et donc je me trouverai au chômage.

Donc voilà ma question : dois-je attendre le terme de mon contrat pour me préinscrire à pôle-emploi, ou puis-je le faire dès à présent ?

D'ailleurs, je vais m'absenter du 12 au 25 octobre, mais j'ai peur que mon rdv ne tombe dans cet intervalle, mais si c'est le cas comment puis-je justifier que je pars en vacances (je ne suis pas sûre que cette excuse là passe).

C'est la première fois que je vais toucher les assédic. merci pour vos réponses !

2 réponses

https://www.service-public.fr

"Période d'inscription

A l'issue d'un contrat de travail, l'inscription sur la liste des demandeurs d'emploi peut être effectuée à partir du lendemain de la date de fin du contrat et dans les 12 mois suivant cette date.

Les personnes qui étaient jusque là sans emploi peuvent s'inscrire dès qu'elles le souhaitent, dès lors qu'elles sont à la recherche d'un emploi.

A savoir : si la personne est en préavis ou en fin de contrat de travail, elle peut effectuer cette démarche 15 jours avant sa disponibilité réelle"
3