avec mon mari nous avons une boulangerie que nous souhaitons vendre. nous somme en nom-propre et je suis conjoint collaborateur non salariée.
cela fait 5ans que nous avons acheté ce commerce mais nous avons décidé de changer de vie. nous n'avons pas fini de payer nos crédits donc nous savons qu'une partie du prix de vente servira à payer ce qu'il reste. mais nous avons beaucoup de questions et il est difficile de trouver des réponses :
- devra t-on payer des impôts sur le prix de vente ou la plus-value réalisée (environs 30000euros)
-pourra t-on retravailler tout de suite ou y a t-il un délai à cause des papiers?
je sais que nous n'auront pas droit au chômage mais n'y a t-il pas un délai de carence comme lorsqu'on démissionne?
avant d'être conjoint collabo, j'étais salariée, j'ai donc cotisé pour le chômage, mes droits sont-ils encore valable après 5ans?
nous souhaitons bien sûr retrouver du travail rapidement après la vente mais cela fait quand même un peu peur, surtout pour mon mari qui n'a jamais fait d'autre métier. a t-il droit à des formations rémunérée ou gratuite?
sur la vente nous devront rembourser la banque, payer l'en-cours fournisseur,... mais comment cela se passe avec les charges? les impôts? faut-il s'attendre à des surprises?
je ne sait pas à qui poser toutes ces questions. si vous savez merci de me renseigner, sinon, où puis-je obtenir toutes les réponses?