Notaire à soi ou pas ?

stef2009stef Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite acheter un appartement en passant par une agence.
Le vendeur, qui vit à l'étranger, n'a semble t il pas de notaire dédié et moi non plus. Par contre l'agence travaille régulièrement avec des notaires. J'ai donc l'impression que cela ira plus vite si l'agence connait le notaire et est en mesure de le relancer. Idem pour réunir tout le monde. J'ai aussi l'impression que ce monde est tellement réglementé que les transactions sont "sécurisées".
Donc, ai je vraiment intérêt à prendre mon propre notaire ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : Oh que oui, vous avez intérêt à prendre votre propre notaire surtout si vous en connaissez bien un.

Et mon notaire m'a dit que la transaction pouvait se faire en présence de deux notaires (l'un se rend chez l'autre) celui du vendeur et celui de l'acheteur, et que ça ne coûtait pas un sou de plus.

Car on ne sait jamais !!!

Avez-vous demandé à voir l'avis d'impôt foncier de ce logement ???? - le détail des charges, à éplucher de près ???
Avez-vous pris contact avec le syndic pour consulter le livre de bord de la copropriété où sont consignés les travaux déjà éffectués sur la copropriété, et ceux qui sont prévus ????

Vous êtes parfaitement en droit de vérifier tout cela afin de savoir à quoi vous en tenir, sinon vous risquez de revenir sur le forum en vous plaignant que le toit de la copropriété doit être refait et que vous n'aviez pas prévu cette dépense, et que personne ne vous a prévenu...

Donc, il faut tout vérifier par soi-même d'autant plus qu'on en a parfaitement le droit.

L'agence dit avoir un rôle de conseil, mais parfois, elle oublie certains conseils...
0