Liquidation/ISF

cyril1287 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 21 sept. 2009 à 22:08
aspitan47 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 15:46
salut à tous,
Je n’ai jamais fait de droit des sociétés donc je suis carrément paumé !
Je vous soumets mon problème juridique :
Nous sommes 2 gérants d’une sarl qui a n’a que très (trop) peu d’activité pour survivre financièrement. Nous pensons sérieusement à arrêter l’histoire. Nous avons de la trésorerie et aucune dette. Là ou se trouve la bête c’est qu’en février 2009 on a eu une entrée au capital. On est donc 3 associés. Mais le problème c’est qu’il a investi pour réduire son Isf. Le problème c’est qu’il faut garder ses titres 5 ans sans quoi la réduction d’impot est remise en cause et évidemment ça bloque tout.
Car apparemment on ne peut pas liquider à l’amiable.. En meme temps, je me dis qu’il doit y avoir un truc à faire car la boite n’a absolument pas été faite dans le but de réduire l’isf de quelqu’un.
Sinon on peut peut-être liquider judiciairement mais je ne sais pas si ça peut s’improviser (et on perdrait tout l’argent !)
C’est compliqué tout ça !
Que me conseilleriez-vous ?
Je vous remercie beaucoup d’avance.

1 réponse

aspitan47 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 1
22 sept. 2009 à 15:46
Personne ne peux m'aider?
0