[DROIT] Enfant majeur status d'étudiant
Odinstyck
-
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en 2ème année de DUT. J'ai 19 ans et je vis encore chez mes parents.
Cependant je suis en conflit constant depuis de nombreuses année avec ma mère. On a bien essayé d'arranger les choses mais sans évolutions notables. Depuis, mon père et elle menace de me virer de la maison familiale, alors j'aimerai savoir qu'elle protection ou droit j'ai , ou si je n'en ai aucun.
Cordialement.
Je suis actuellement étudiant en 2ème année de DUT. J'ai 19 ans et je vis encore chez mes parents.
Cependant je suis en conflit constant depuis de nombreuses année avec ma mère. On a bien essayé d'arranger les choses mais sans évolutions notables. Depuis, mon père et elle menace de me virer de la maison familiale, alors j'aimerai savoir qu'elle protection ou droit j'ai , ou si je n'en ai aucun.
Cordialement.
A voir également:
- [DROIT] Enfant majeur status d'étudiant
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
5 réponses
Bonsoir
Vous êtes majeur mais encore en étude.
Vos parents (séparé ou non) doivent subvenir à vos besoins.
Vous êtes majeur mais encore en étude.
Vos parents (séparé ou non) doivent subvenir à vos besoins.
Tu disposes d'une chambre avec un lit et une table pour manger ?
Qui paye les études ?
Ils ne peuvent pas concrètement te mettre dehors....
Peut être qu'ils attendent un petit coup de main de ta part ?
Si tu pars de chez tes parents, il faudra que tu t'assumes seul
Tes parents ne peuvent pas concrétement te mettre dehors
Qui paye les études ?
Ils ne peuvent pas concrètement te mettre dehors....