[DROIT] Enfant majeur status d'étudiant
Odinstyck
-
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en 2ème année de DUT. J'ai 19 ans et je vis encore chez mes parents.
Cependant je suis en conflit constant depuis de nombreuses année avec ma mère. On a bien essayé d'arranger les choses mais sans évolutions notables. Depuis, mon père et elle menace de me virer de la maison familiale, alors j'aimerai savoir qu'elle protection ou droit j'ai , ou si je n'en ai aucun.
Cordialement.
Je suis actuellement étudiant en 2ème année de DUT. J'ai 19 ans et je vis encore chez mes parents.
Cependant je suis en conflit constant depuis de nombreuses année avec ma mère. On a bien essayé d'arranger les choses mais sans évolutions notables. Depuis, mon père et elle menace de me virer de la maison familiale, alors j'aimerai savoir qu'elle protection ou droit j'ai , ou si je n'en ai aucun.
Cordialement.
A voir également:
- [DROIT] Enfant majeur status d'étudiant
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
5 réponses
Bonsoir
Vous êtes majeur mais encore en étude.
Vos parents (séparé ou non) doivent subvenir à vos besoins.
Vous êtes majeur mais encore en étude.
Vos parents (séparé ou non) doivent subvenir à vos besoins.
Tu disposes d'une chambre avec un lit et une table pour manger ?
Qui paye les études ?
Ils ne peuvent pas concrètement te mettre dehors....
Peut être qu'ils attendent un petit coup de main de ta part ?
Si tu pars de chez tes parents, il faudra que tu t'assumes seul
Tes parents ne peuvent pas concrétement te mettre dehors
Qui paye les études ?
Ils ne peuvent pas concrètement te mettre dehors....
Peut être qu'ils attendent un petit coup de main de ta part ?
Si tu pars de chez tes parents, il faudra que tu t'assumes seul
Tes parents ne peuvent pas concrétement te mettre dehors
Merci de votre réponse.
Connaitriez-vous le texte de loi qui explique vos dires ?
PS : Statut* d'Etudiant ... Désolé
Connaitriez-vous le texte de loi qui explique vos dires ?
PS : Statut* d'Etudiant ... Désolé
Il n'y a pas de texte de loi mais seulement une question de responsabilité.
Si seulement vos parents ne peuvent pas subvenir à vos besoins, il faut faire des demandes de bourses.
Il ne faut pas confondre les disputes entre jeunes et parents et ne pas subvenir à ses besoins.
Si vous voulez voler de vos propres ailes en études, c'est faisable mais il faut s'accrocher voire même faire des petits boulots à coté pour financer vos études.
Je pense que vous avez un toit et une famille pour vous aider, Comme l'expression le résume, on peut pas avoir, le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Si vous voulez votre indépendance, partez du foyer familial et débrouillez vous.
Ou profitez de ce que vos parents vous offrent, même si vous ne vivez pas commVous avez toute la vie devant vous
e vous voulez.
Si seulement vos parents ne peuvent pas subvenir à vos besoins, il faut faire des demandes de bourses.
Il ne faut pas confondre les disputes entre jeunes et parents et ne pas subvenir à ses besoins.
Si vous voulez voler de vos propres ailes en études, c'est faisable mais il faut s'accrocher voire même faire des petits boulots à coté pour financer vos études.
Je pense que vous avez un toit et une famille pour vous aider, Comme l'expression le résume, on peut pas avoir, le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Si vous voulez votre indépendance, partez du foyer familial et débrouillez vous.
Ou profitez de ce que vos parents vous offrent, même si vous ne vivez pas commVous avez toute la vie devant vous
e vous voulez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La question n'est pas d'une volonté d'indépendance, je recherche ni le beurre ni son argent, je veux juste savoir ce qu'il adviendrai de moi si ils décident de me mettre a la porte du jour au lendemain.
Et le problème même si liée a des disputes, est surtout de savoir que faire s'il ne veulent plus subvenir a mes besoins.
Le problème n'est pas de ma volonté propre de vouloir mettre une "épée de damocles " sur la tête de mes parents d'un air de dire : " j'ai tout les droits ". Je m'inquiète pour moi c'est tout.
Prendre ce qu'ils m'offrent ... c'est facile à dire, moins à faire, je ne suis pas la pour débattre de sujets interminables sur une relation "mouvementé" enfant/parent, juste pour savoir que faire.
Merci de votre réponse.
Et le problème même si liée a des disputes, est surtout de savoir que faire s'il ne veulent plus subvenir a mes besoins.
Le problème n'est pas de ma volonté propre de vouloir mettre une "épée de damocles " sur la tête de mes parents d'un air de dire : " j'ai tout les droits ". Je m'inquiète pour moi c'est tout.
Prendre ce qu'ils m'offrent ... c'est facile à dire, moins à faire, je ne suis pas la pour débattre de sujets interminables sur une relation "mouvementé" enfant/parent, juste pour savoir que faire.
Merci de votre réponse.