Caissière supermarché

Résolu/Fermé
tétarine - 21 sept. 2009 à 16:50
 sandravill - 28 févr. 2011 à 17:30
Bonjour,
Une caissière de supermarché est elle habilitée à faire ouvrir,au passage en caisse, votre sac à main (mini sac à dos).?
Ce qui m'arrive est tout bête...Je fais tous mes achats au même endroit depuis des années. Maintenant que je me déplace en moto, je n'ai plus la même "dégaine" dans le sens ou le casque me décoiffe, que j'opte plus pour le "jean" que la jupe...etc etc vous voyez bien!! Alors aujourd'hui qu'elle ne fut pas ma surprise quand la caissière(que je connais un peu) me dit: ouvrez votre sac. Sous l'effet de la suprise je me suis éxécutée mais après coup j'ai du mal à le digérer.Oui , avant d'arriver à son niveau j'ai fouillé dans mon sac pour en sortir mon porte monnaie, peut-être a t'elle trouvé cela bizarre ?En plus je ne me sépare jamais de mon casque ce qui fait qu'il m'encombre, mais ça ne regarde que moi. Peut-être avais-je une allure de voyou, tout en "jean" décoiffée et casque à la main??? Serait-ce un semblant de délit de faciès? C'est très vexant!!!
Merci de m'aider à voir clair!!

5 réponses

aysleennath
25 nov. 2010 à 23:27
étant cassiere , je peux vous dire, qu'elle n'a pas le droit de vous demander d'ouvrir votre sac à main, seul l'agent de securité peut le faier ou la police.
elle était en infraction. Par contre, elle a le droit de vous faire ouvrir un sac à dos.
Volà j'espere vous avoir aidé
7