Caissière supermarché
Résolu/Fermé
tétarine
-
sandravill -
sandravill -
Bonjour,
Une caissière de supermarché est elle habilitée à faire ouvrir,au passage en caisse, votre sac à main (mini sac à dos).?
Ce qui m'arrive est tout bête...Je fais tous mes achats au même endroit depuis des années. Maintenant que je me déplace en moto, je n'ai plus la même "dégaine" dans le sens ou le casque me décoiffe, que j'opte plus pour le "jean" que la jupe...etc etc vous voyez bien!! Alors aujourd'hui qu'elle ne fut pas ma surprise quand la caissière(que je connais un peu) me dit: ouvrez votre sac. Sous l'effet de la suprise je me suis éxécutée mais après coup j'ai du mal à le digérer.Oui , avant d'arriver à son niveau j'ai fouillé dans mon sac pour en sortir mon porte monnaie, peut-être a t'elle trouvé cela bizarre ?En plus je ne me sépare jamais de mon casque ce qui fait qu'il m'encombre, mais ça ne regarde que moi. Peut-être avais-je une allure de voyou, tout en "jean" décoiffée et casque à la main??? Serait-ce un semblant de délit de faciès? C'est très vexant!!!
Merci de m'aider à voir clair!!
Une caissière de supermarché est elle habilitée à faire ouvrir,au passage en caisse, votre sac à main (mini sac à dos).?
Ce qui m'arrive est tout bête...Je fais tous mes achats au même endroit depuis des années. Maintenant que je me déplace en moto, je n'ai plus la même "dégaine" dans le sens ou le casque me décoiffe, que j'opte plus pour le "jean" que la jupe...etc etc vous voyez bien!! Alors aujourd'hui qu'elle ne fut pas ma surprise quand la caissière(que je connais un peu) me dit: ouvrez votre sac. Sous l'effet de la suprise je me suis éxécutée mais après coup j'ai du mal à le digérer.Oui , avant d'arriver à son niveau j'ai fouillé dans mon sac pour en sortir mon porte monnaie, peut-être a t'elle trouvé cela bizarre ?En plus je ne me sépare jamais de mon casque ce qui fait qu'il m'encombre, mais ça ne regarde que moi. Peut-être avais-je une allure de voyou, tout en "jean" décoiffée et casque à la main??? Serait-ce un semblant de délit de faciès? C'est très vexant!!!
Merci de m'aider à voir clair!!
A voir également:
- Une caissière peut elle demander une pièce d'identité
- Lettre de motivation caissière - Guide
- Une banque peut elle refuser une carte d'identité périmée - Forum emprunt immobilier
- Peut-on légalement demander aux visiteurs une pièce d'identité - Forum Immobilier
- Refus offre de prêt pour carte d'identité périmée - Forum emprunt immobilier
- Rouleau pour pièce de monnaie gratuit - Forum Banque et Crédit
5 réponses
étant cassiere , je peux vous dire, qu'elle n'a pas le droit de vous demander d'ouvrir votre sac à main, seul l'agent de securité peut le faier ou la police.
elle était en infraction. Par contre, elle a le droit de vous faire ouvrir un sac à dos.
Volà j'espere vous avoir aidé
elle était en infraction. Par contre, elle a le droit de vous faire ouvrir un sac à dos.
Volà j'espere vous avoir aidé
Cela s'appelle un délit de sale gueule. Je pense que la caissière peut vous demander de montrer le contenu de votre sac mais ne peut pas le fouiller. Je suis vexé de la même manière lorsque l'on me demande une pièce d'identité pour de petites sommes réglée avec une carte American Express dans les supermarchés.
Souvent les caissieres ne font que suivre lkes ordres de leur direction, c'est dommage que ce soient elles qui aient droit à la rancoeur et aux réflexions!!! en effet, elles ont le droit de voir le contenu d'un sac, mais pas le droit de le fouiller.Ce n'est pas un boulot facile et elles ont droit topute la journée aux mêmes reflexions du style, "je tombe tjrs sur LA caisse où il faut changer le ruban" ou "je tombe tjrs sur LA caisse où il y a un changement de caissiere". Franchement, je ne suis pas caissiere mais il serait bien que les gens se mettent un peu à leur place...
je travaille dans un magasin et chez nous les caissiere non pas le droit de demander au client d'ouvrir leur sac meme si le decteur de vol sonne elle appel l'agent de securite
bonjour, ce n'est pas un délit de faciès lol mais une pécation que l'on demande souvent au caissière comme par example chez carrefour ou on doit faire passer son sac à main ou ce qu'on vient d'acheter ailleur dans un sac en plastique de chez eux c'est pour vérifier si on a pas voler quelque chose ou que l'on est pas succeptible de mettre un truc un dedans qui appartiens au magasin c'est vrai qu'a la caisse il le demande rarement alors que c'est dans leur fonction comme de verifier les caddies pour voir si on y cache pas de truc sous des packs d'eau, en faite avec le monde qu"il y a aux caisses elles le font rarement sauf quand il y a un chef dans les parages lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question