Probleme avec agence qui gere ma maison?

steffi974 - 21 sept. 2009 à 16:26
steffi974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 21 sept. 2009 à 17:18
Bonjour,
je viens à vous car je ne sais plus quoi faire avec cet agence!
je vais essayer d'etre le plus clair possible,j'ai mis ma maison en vente en exclusivité en avril 2007 ;en octobre je les apel pour leur dire qu'il faut la passer en location car financierement je ne pouvais plus assurer il m'envoye un contrat de location gestion(je vis à la reunion ma maison est dans le tarn)que je signe et renvoie tres rapidement !debut fevrier une copine passe devant la maison et voit la pancarte "a vendre" toujours affiché!on apel pour leur signaler et deux semaines apres il nous rapel car il ne savait pas si la maison etait en vente ou à louer !!génial leur gestion non?finalement le bien sera louer mais ils se sont tromper dans le montant du loyer !20euros en moins!!
6 mois plus tard les locataire s'en vont et une autre locataire la reprend en colocation avec son fils qui bizarrement travaille et habite la réunion!2 loyers plus tard elle ne paye plus qu'une partie celle de la CAF ,on apel l'agence qui nous dis qu'elle n'arrive plus à payer et que son fils lui vit à la réunion donc ne peuvent rien faire!elle partira debut janvier mais laissant 1000 euro de loyer impayer on n'a pas pu prendre sur la caution car elle a servi à payer le premier mois de loyer!!
la plus possible j'en peux plus de cette agence ,d'autre locataire reprenne la maison et l'agence m'apel pour dire qu'il y a des graves probleme electrique qu'ils ont fais un devis 1300 euros de travaux!!je vais venir une contre expertise cela m'a couter 100 euros c'etait les locataire qui avait planté un clou dans un fil électrique!
aujourd'hui on leur reclame les 1000 euros car ils ont mis des locataires qui n'avait pas assez de revenu!
ils avouent leur tord mais ne veulent pas payer !
à l'heure d'aujourd'hui on veut rompre le contrat avec eux de location/gestion pour continuer avec ce locataire mais sans cet agence qui depuis deux ans ne font que des conneries!puis je garder ce locataire?de combien est le préavis?je compte reprendre ma maison en juillet 2010 mais je ne veux plus de cet agence !
je vous remercie pour prendre le temps de me lire et le temps de me répondre

7 réponses

steffi974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 2
21 sept. 2009 à 16:45
Je les lu et relu je vois rien de marquer pour les propriétaire ?
ne puis je pas les quitter pour leur nombreuses erreur?mais tout en gardant les locataires actuel!!
1
steffi974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 2
21 sept. 2009 à 17:18
tout d'abord je vous remercie tous pour vos reponses !
je vais reprendre le mandat et le relire je vous tiens au courant
pour ce qui ai de l'agence elle m'a fais parvenir les document de la dame je precise que le loyer est de 690 euros cc
pour ce qui ai des bulletins de salaire elle touche l'ass 450 euro et 300 euros d aide au logement ET 260 euro d'allocation familliales ils n'ont pas demander les dernieres quittance pas de lettre d'employeur!
son colocataire lui a fourni des fiches de paye de l'ile de la reunion de 1300 euro pas de quittance non plus pas de taxe d'habitation!mais si il vit a la reunion il doit aussi se loger et le billet d'avion coute en moyanne 900 euro!
l'agence m'a dis de faire apel a un huissier cela m'a couter 90 euros pour qu'il me dise qu'elle a fais un dossier de surendettement et qu'en plus tout ses revenu sont incessible et inssaisissable!
alors cet agence n'ai t elle pas incompetante!
1
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
21 sept. 2009 à 16:33
Les modalités de résiliation doivent être indiquées dans votre contrat. Qui y a t il d'écrit??
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
21 sept. 2009 à 16:49
Les modalités de résiliation sont obligatoirement indiquées dans le mandat de gestion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
21 sept. 2009 à 16:54
Quitter l'agence en gardant les locataires est possible. Mais il faut quitter l'agence en respectant les modalités.
C'est étrange qu'il n y en ai pas...
0
si vous voulez reprendre votre maison sur un bail 3/6/9 vous devez le faire + de 6 mois avant la dated 'echeance du bail . vous devez indiquer clairement le motif de la reprise du bail : vente ( vous devez luis presenter en premier la proposition avec une offre chiffrée) ou reprise pour vous ou un memebre de votre famille.

en ce qui concerne l'agence immobliere(voir votre contrat de gerance) pour la résiliation du contrat . par contre vous pouvez lui demander le dossier du locataireet il doit vous fournir les documents suivan,ts copie qu'il a du faire lors de l'etablissement du dossier)
- les trois dernieres fiches de salaires
-la derniere declaration de revenus
- la derniere taxe d'habitation
- les trois dernieres quittances de loyer
- et surtout une lettre de son employeur attestant que votre locataire est embauche en cdi, qu'il n'a pas donne sa demission et qu'il n'est pas en préavis de licenciement

c'est le meme dossier pour la caution

s'il ne peut fournir tous les documents il se peut que l'agence est fait une faute professionnel pour ne pas avoir demandé assez dz garanties
0
21 sept. 2009 à 17:14
Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986
Version consolidée au 14 mai 2009

Article 22-2
En préalable à l'établissement du contrat de location, le bailleur ne peut demander au candidat à la location de produire les documents suivants :

-attestation de l'employeur dès lors qu'il peut être fourni le contrat de travail et les derniers bulletins de salaire

Il faudra être précis pour rompre le contrat de gestion avec faute
0