Garant et locataire ne paie pas...

Vanille -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Apres 3ans de concubination, je quitte l'appartement que nous louons avec mon ex, qui se trouve etre a mon nom et mes parents comme garants.
Cela fait 14mois que je n'habite plus dans cet appartement, mon ex y habite toujours.Nous etant quitté en bon terme je decide de ne pas faire changer le bail de nom pour ne pas que mon ex ait à payer des frais d'agence.Donc mes parents sont toujours garants...
Cependant, au jour d'aujoudhui il doit 6000€ de loyer et frais de retard, mes parents étant garants, si mon ex decide de ne pas payer le loyer, ils risquent de se faire saisir par un huissier et saisie sur salaire.
Quels recours avons nous ?

Merci pour votre aide

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : Ce n'était pas une bonne idée que seuls vos parents soient garants, il aurait fallu que les siens le soient aussi.
Normalement vous auriez dû continuer à participer au paiement du loyer même si vous n'habitiez plus là puisque rien n'a changé sur le bail.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
Il n'est pas certain que l'agence ou le propriétaire vous auraient accorder une modification du bail.
En partant vous restiez responsable du paiement des loyers et des charges , ainsi que des dégâts éventuels jusqu'à la fin du bail ou du départ de votre ex. Vos parents étant caution, ils devront assurer leur rôle de caution sauf si l'acte de caution était établi pour une certaine durée et que celle-ci soit passée.
0
Vanille
 
Merci pour votre reponse.

Cependant,est ce que je peux par exemple porter plainte contre lui et prouver que je ne reside plus dans cet apprtement mais que lui oui?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
Je pense que oui , selon la loi et par le fait qu'ils sont caution, vos parents sont responsables du paiement des loyers, charges, etc... mais ayant payé pour votre ex rien ne les empêche de se retourner contre lui, ce qui serait logique. Ils ont servi de garant ou caution et c'est donc envers vos parents que votre ex sera redevable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre 186
 
Effectivement... le tout est de savoir si votre ex ne "veut" pas payer ou ne "peut" pas assumer les loyers !
La mauvaise foi n'est pas toujours payante face à un juge, la personne qui est solvable et qui refuse de payer juste pour emm... se fait taxer et ce n'est que justice.
0
Vanille
 
Merci à tous les deux pour vos reponses.
En effet il s'agit de mauvaise volonté car je sais quil peut payer. On va dire que c'est une vengeance personnelle qui s'est malheureusement retournée contre mes parents. J'espere seulement que par respect il paiera et sinon que la justice prendra la bonne decision.
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse.

Merci d'avance,
0