Probleme ruisseau

cli123 - 20 sept. 2009 à 14:48
 cli123 - 20 sept. 2009 à 21:39
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un terrain où passe un petit ruisseau ( non domanial ), je voudrais savoir si j'ai le droit d'y installer une pompe pour tirer de l'eau du ruisseau pour arroser mon jardin.

Bien cordialement.

7 réponses

UP MERCI
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
20 sept. 2009 à 18:27
Bonjour , oui bien sur si vous de détournez pas le "petit ruisseau" . Une pompe n'a pas besoin d'être déclarée et alimente les wc, les lave linges et vaisselle, et arrosage ! Prévoir une pompe autour de 700Watts et ballon pour réserve et mise en marche automatique.
Amicalement Patrick.
0
Merci, mais que se passe t'il si je n'entretiens pas le ruisseau ?
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
20 sept. 2009 à 18:34
re... pourquoi vous ne voulez plus l'entretenir ? Si cette chance est pour vous d'avoir de l'eau ! Où alors je n'ai pas compris votre demande !
Amicalement Patrick.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
car j'ai entendu dir que chaque riverains doit entretenir les berges du ruisseau qui passe dans sa propriété mais que se passe t'il un jour je ne peux plus l'entretenir peut il y avoir des poursuites, amandes ... ?
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
20 sept. 2009 à 18:43
re....de fait vous devez entretenir ce ruisseau qui passe sur votre propriété, sinon la police de l'eau peut intervenir. Dresserait procés verbal, et je ne vois pas pourquoi en arriver là, tant de propriétaires aimeraient avoir une telle chance ! pour ma part j'ai et des marres avec ! que du plaisir !
Amicalement Patrick.
0
Merci beaucoup pour tes infos pour tout dire je ne suis pas propriétaire d'un terrain où passe un ruisseau mais je voulais juste savoir si ce que l'on m'avait dit été vrai car je suis le président d'un association ( Le Peuilly http://www.lepeuilly.fr/ qui est chargé de gérer ce ruisseau ( débroussaillement / gestion des crues )

En tout cas je peux dire que tu t'y connais bien !
0