PUIS JE PRETENDRE A UNE PENSION ALIMENTAIRE?

PAPA28 - 20 sept. 2009 à 00:43
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 20 sept. 2009 à 01:43
Bonjour,
je suis papa de trois enfants et divorcé depuis 2006.Au jugement de divorce la garde de mes enfants a été accordé a la maman pendant un an puisqu elle m a redonné la garde en septembre 2007.Aujourd hui je souhaite régulariser la situation devant le juge aux affaires familliales pour avoir un jugement et non pas une entente a l amiable. ma requete est partie;cependant la situation de mon ex femme a recemment changé: coupure d electricité et avis d expusion,je précise qu elle travaille a temps complet et qu elle gagne sa vie correctement.Puis je pretendre a une pension alimentaire meme minime dans cette situation?Un parent est il dans l obligation de verser une pension a ses enfants quelque soit la situation?

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
20 sept. 2009 à 01:43
Bonsoir

OUI urgence je vous conseils de faire réguliser la situation, d'ailleurs pour percevoir les APL ils peuvent vous y obliger, ou vous refuser des aides si vous refusez de demander une aide alimentaire pour vos enfants,
EX, si votre ex actuellement ne peut vous verser une pension CAF pourra vous verser ( venir en aide) mais votre EX restera redevable auprès de la CAF des aides )


Cordialement
0