SAV, garantie et remboursement

Gérard047 - 19 sept. 2009 à 15:54
 Gérard047 - 20 sept. 2009 à 16:14
Bonjour,

J'ai récemment acheté un sac de randonné de marque Lafuma.
Un mois plus tard, après une utilisation extensive, je constate que les coutures craquent. Je le ramène donc au service après vente du magasin d'achat (intersport).
Retour atelier, "expertise, le vendeur me rappel pour m'annoncer que Lafuma a décidé de ne pas réparer le sac et de tout simplement le rembourser.
Il se trouve que j'ai acheté ce sac en solde, que le magasin ne le vend plus, qu'il est très bien...

Ai je le droit d'exiger auprès du revendeur ou du fabriquant le remplacement du sac "par un produit de même qualité de valeur égale ou supérieure", ou suis je ontraint d'accepter ce remboursement?

Merci de votre réponse.

Gérard

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
19 sept. 2009 à 18:14
Bonjour ,

Vous ne pouvez pas, lors d'une reprise d'article, pouvoir vous enrichir. Ils vont en rester au prix d'achat et comme cette serie, en solde, a pu s'averer deffectueuse (?) ils ne reparent pas et proposent seulement le remboursement.
0
Gérard047
20 sept. 2009 à 16:08
Il ne s'agit pas de s'enrichir... J'ai utilisé cette formule car je l'ai déjà entendue et qu'elle me semblait consacrée...
Dans la mesure ou j'ai acheté un sac de randonnée, j'avoue que j'apprécierais d'avoir un sac de randonnée...
je voulais juste connaitre mes droits.
Merci
0
Gérard047
20 sept. 2009 à 16:14
Pour être plus clair en fait:
Ai je le droit de demander remplacement du sac à la place du remboursement?
merci
0