Pret immo fait par 1 personne en communaute

severine1206 -  
 severine1206 -
Bonjour,
nous allons recevoir une maison de mes parents en donation partage (soulte verse a chacune d emes soeurs)
sur les conseils de notre notaire nous nous sommes maries sans contrat d emariage, le but etant que lon ai la maison a tous les 2 afin que cela soit equitable

le problem c'est que moi japporte la moitie sans faire de pret et que ma femme fait un pret

la banq me dit que j suis oblige de faire le pret avec elle donc finalment on se retrouve dans une situation pas equitable

quelles solutions existe es que certains etablissment accepterait de faire un pret qua son nom??
A voir également:

2 réponses

Tilini Messages postés 1332 Statut Membre 371

Comme vous êtes mariés sous le régime de communauté de biens, aussi bien la maison que les dettes appartiennent à vous, tous les deux. Dans ce contexte "j'apporte la moitié sans prêt alors que ma femme..." n'a pas de sens, toute situation est "équitable" par définition. Pour que votre femme puisse emprunter seule, il vous faut changer votre statut de mariage et faire un contrat de mariage, ce que votre notaire ne vous a pas conseillé, pour des raisons qu'il a dû vous expliquer.
0
severine1206

j ne veux pas depret cra j prevois de reprendre une entreprise ceci me permettra davoir un projet solide
0