Photocopie de chèque

cracotte - 19 sept. 2009 à 10:06
 cracotte - 20 sept. 2009 à 13:43
Bonjour,
Pendant combien d’années une banque est-elle dans l’obligation de pouvoir fournir le duplicata d’un chèque et, à défaut, son image microfilmée ou scannée et selon quel(s) récent(s) article(s) de Loi ?

Le chèque en question a été débitéle 05 /03/ 2003 mais, attestation écrite faisant foi, pas pour le compte de l'organisme de crédit initialement bénéficiaire. La banque du tireur ne dispose plus des archives papiers ( la prescription est de 5 ans) et elle ne peut fournir la photocopie à ma banque suite, je cite "à un incident de traitement en date du 06/03/2003".

2 réponses

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
19 sept. 2009 à 10:31
http://www.acabe.fr/archives-bancaires.htm
0
Merci de m'avoir communiqué ce lien
Cependant mais il n' a pas été mis à jour concernant les archives papiers réduites à 5 ans pour les bordereaux de remise de chèques et conservation des vignettes.( le chèque physique)
Celles-ci ont été réduites à 5 ans. D'où mon problème face au reste : chèque microfilmé ( obsolète) ou scanné ( informatisation). Et mon problème est que sous couvert d'un incident de traitement , la banque du tireur dit ne pas pouvoir me fournir cette image virtuelle.
0