état des lieux de sortie - litiges

adrien.az - 19 sept. 2009 à 04:39
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 19 sept. 2009 à 11:29
Bonjour,
Je n'ai pas encore fait mon état des lieux de sortie mais la responsable de l'agence imobilière se dit mécontente de l'état de l'appartement. Elle me dit que l'on voit des traces de rouleau à peinture sur les murs.
J'ai refait moi-même cette peinture, murs et plafonds, et ce n'était pas la première fois que je peignais des murs, je trouve personellement que l'on ne voit pas les coups de rouleau. J'ai passé deux couches suite à de précédentes remarques, mais là je ne vais quand même pas en appliquer une troisième.
L'état des lieux d'entrée indique : murs : léger crépi blanc NEUF. J'occupe l'appartement depuis un peu plus de deux ans, n'y a-t-il pas une usure normale? je me trouve déjà bien gentil d'avoir consenti à refaire les peintures.
De plus le locataire précédent avait déjà repeint l'appartement, donc logiquement on aurait pu mettre propre mais pas neuf non? sauf si il y a des factures (le carrelage est marqué comme étant NEUF, l'évier NEUF, etc ; si on en croit l'état des lieux, l'appartement a été refait à neuf, ce qui n'est pas le cas, et je peux le prouver car elle n'aura pas de facture à me présenter. Ne puis-je pas contester cela?)
Je m'égare.
Si les murs sont blancs (je les trouve nickel), qui décide si on voit des traces de rouleau ou pas?
Si je ne suis pas d'accord, ai-je le droit de refuser de signer l'état des lieux? Cela ne meportera pas préjudice par la suite?
Merci de me donner votre avis.
Cordialement.

2 réponses

si il y à un état des lieux avec huissier vous aurais si il voit lui aussi des traces de rouleau du mal à le contredire(homme de loi) .maintenant si c'est l'agence immobiliére qui doit effecter l'état des lieux de sortie et que vous étes sure qu'il n'y à pas de traces vous pouvez vous méme m'endater un huissier que vous payerais cela faut peut étre le coup .de plus si l'agent immo fait une fixation sur ces murs .à vous de voire!
0
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
19 sept. 2009 à 11:29
J'ai eu le même souci avec l'état de lieu de mon fils, c'est mon mari qui a repeint le logement, il est professionnel et l'agence a quand même trouvé à redire !
Ils n'ont rien retenu cependant...
0