CDD et prime de précarité

Nath - 18 sept. 2009 à 17:24
lafamille34 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 19 sept. 2009 à 12:57
Bonjour,
Je suis en CDD depuis août 2008 pour remplacement d'un salairé en maladie et ayant pour terme le retour de celui-ci. Il y a 3 mois de cela j'ai appris par inadvertance que ce salarié que je remplace avait été licencié pour longue maladie. Je n'ai jamais été informée du licenciement de ce salarié et suis censée ne pas le savoir. Depuis on ne m'a jamais changé mon contrat, je suis donc toujours avec ce CDD en remplacement de ce salarié qui ne reviendra donc jamais. J'ai décidé de partir le 31 octobre en accord avec mon employeur. Puis-je avoir droit à la prime de précarité ?
A voir également:

5 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
18 sept. 2009 à 17:26
Bonjour,

si c'est au terme de votre CDD, oui bien sur.................prime de précarité + CP
0
ncour Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 17:35
Merci de votre réponse mais je pense que ce n'est pas aussi clair que ça puisque dans les faits le terme de mon contrat est le retour du salarié absent, mais le problème est que ce salarié ne reviendra jamais puisqu'il a été licencié. Mon employeur devait me faire un CDI mais par négligence ne l'a jamais fait. puis-je rompre mon CDD tout en préservant mes droits et notamment avoir droit à la prime de précarité. NC
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
18 sept. 2009 à 17:39
cela m'étonnerait fort que votre patron vous offre la prime de précarité
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 17:54
en cas de rupture anticipée du cdd par accord commun, la prime de précarité est due.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
18 sept. 2009 à 18:33
C'est peut etre le but recherché, vous faire demissionner.
Vous pourrez partir avec les congés payés, sauf si vous les avez pris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafamille34 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 2
19 sept. 2009 à 12:57
Il faut absolument que vous alliez voir la personne qui a été licencié et que vous fassiez une copie de sa lettre de licenciement. Ensuite vous pouvez voir votre employeur et l'obliger à vous faire signer un CDI

De toutes façons en ayant un CDD stipulant que vous êtes en cdd en remplacement d'une personne malade (son nom doit paraître sur le cdd) même si votre employeur ne veut pas vous le dire et vous faire signer un cdi, il faut vous procurer la preuve que cette personne a été licenciée et vous êtes obligatoirement en cdi

Il n'est pas obligé de signer un cdi pour l'être

Dès que vous en avez la preuve voyez votre patron et demander lui de remplir un cdi à votre nom ou d'appliquer les avantages des salariés en cdi à votre encontre

Si vous passez en cdi vous ne pouvez prétendre à la prime de précarité

Si votre employeur refuse votre cdi assignez le au prud'homme qui l'obligeront
0