Préavis de départ loyer

lilou - 18 sept. 2009 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 16:36
Bonjour,
actuellement ma famille et subissons des nuisances engendrées par mes voisines de pallier, on a essayé de régler le problème à l'amiable en parlant calmement entre voisins. A part des menaces de mort et des insultes c'est tout ce qui a découlé de ces entrevues. l'agence a tentée à son tour des médiations avec les personnes concernées, mais blabla.... oui on ne fera plus ect... effectivement pendant une période c'était les portes palières qui restaient ouvertes constamment, la fumée de cigarette, la porte coupe feu maintenue ouverte avec des cordes.
et là aujourd'hui on supporte les claquements de portes, en longueur de journée. on veut partir,on nous propose une mutation toujours dans l'agence mais on veut pas c'est un groupement d'immeubles neuf où on habite où il n'y avait pas ou peu de problèmes. on habite dans un logement social, et là on veut partir dans une maison pour notre tranquillité, je suis depuis un an sous un traitement parce qu'on m'a diagnostiquée une hyperthyroïdie, et là je rechute sans cesse, on me dit d'éviter des situations de stress, je voudrais savoir si on peut avoir droit à une réduction du préavis, je sais plus quoi faire, je peux pas mettre d côté pour la caution et continuer à payer 3 mois de loyer et je peux pas faire attendre 3 mois un propriétaire. mon mari travail il est en CDI et moi je suis en formation professionnelle.
de plus toutes ses tentions font que mon fils de 2ans, fais des crises d'angoisses je veux partir au plus vite, pour retrouver la paix.
merci d'avance de m'éclairer un peu plus.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 16:36
bonjour : Avez-vous déjà trouvé une maison qui vous convienne ????

Ce n'est pas sûr que vous allez trouver une maison disponible de suite. Donc si elle est disponible dans deux mois par exemple, il vous faudra bien attendre qu'elle soit libre.

Malheureusement, même si on tombe à côté de gens impossibles à vivre à côté, ce n'est pas un cas de réduction du préavis. Et on peut regretter que des gens comme cela ne soit pas mis dehors, ou laissés dehors. Lorsqu'on ne veut rien respecter, on ne peut pas prétendre avoir" un droit au logement", dont on nous parle constamment.

En somme, ce sont les indésirables qui font la loi, et nos gouvernants donnent leur bénédiction en ne faisant rien...

Donc, légalement vous devez respecter le préavis de 3 mois, à moins que l'agence ou vous trouveriez quelqu'un de valable et solvable.

Mais avez-vous averti le syndic de ces comportements, les portes de l'immeuble sont faites pour être fermées et non attachées avec des ficelles.

Je vous conseille de prendre des photos de tout ce que ces gens font d'anormal, et d'expliquer toutes les nuisances, et d'envoyer un mail au syndic... Un rappel à l'ordre venant d'en haut pourrait calmer les choses, au moins le temps que vous partiez.
0