Grossesse et CDD

Tohru - 17 sept. 2009 à 10:34
 Murielle - 18 sept. 2009 à 20:47
Bonjour,

Voilà je suis en essai BB2 depuis 1 an et je viens de commencer un boulo en CDD 3 mois renouvellelable avec peut être ensuite (au bout des 2 CDD, possibilité de CDI).

Du coup je vais mettre mes essais BB en suspent car si ma grossesse se passais mal je voudrais pas perdre mon boulo

Mais je me demande si jamais je reprend mes essai BB une fois mon 1er CDD renouvellé donc en cours du 2e CDD, que je tombe enceinte là et si jamais ça se passais mal (arrêt grossesse), est-ce que l'employeur peut coupper cours au CDD et me virer ? ou le CDD doit-il aller jusqu'au bout ?

je sais je vois le pire là dedans, mais pour mon fils j'ai été arrêté 1 mois au tout début de grossesse, donc j'y pense.

Mais en même temps, ça fait déjà si longtemps qu'on essai d'avoir ce 2e BB que ça m'embèterai de repousser ça à encore 6 mois....
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Rassurez-vous, un CDD est un contrat très stable en fait: en dehors de la période d'essai, votre employeur ne peut rompre le contrat que pour faute grave ou de force majeure. Si vous vous arrêtez pour votre grossesse, le contrat est alors suspendu, mais il finit à la date prévue, même si votre absence n'est pas terminée.

Vous pouvez faire votre bébé tranquillement!
1