Ne plus retournér au boulot

meliyou - 16 sept. 2009 à 21:19
 manduka13 - 16 sept. 2009 à 21:55
Bonjour,
je cherche a me faire licencié, des amis m'ont dit de ne plus retourné au boulot je serai viré pour absentéisme, ai je droit? si oui aurais je le droit quand meme au chomage? ca m'étonne sinon personne ne démissionerai mis tout le monde ne retournerai plus au boulot quand ca va pas.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
16 sept. 2009 à 21:26
Bonsoir

Et pourquoi tu veux plus retourner au boulot ?
Est ce que tu te rends compte de la chance que tu as d'avoir un travail ?
0
oh oui je le sais surtout que ca fait 1 mois que je cherche un autre boulot et que j'en trouve pas
mais quand tu te leve tout les matin avec des nausées, la boule au ventre telleement tu as peur de voir ta patronne ce qu'elle va te dire pour te demonter, t'humilier devant les patients, tu te dit que la vie c'est pas ca, c'est deja dure chez toi faire vivre ta petite famille il faut en plus que tu te tape une patronne folle a lié qui change d'avis toute les minutes et qui te rabaisse plus bas que terre tous les jours ou tu bosses. au secours.
on bosse pour avoir du frique pour faire vivre ses enfants, pas pour finir folle et déprimée.
oui je sais que c'est dure de trouver du boulot
mais je n'en peut plus
0
bonsoir,
australes à raison, vous avez déjà un travail, c'est une bonne chose. Par contre, je vous engage à percer l'abscé avec votre patronne. Il doit y avoir des raisons à cette attitude à votre égard....la solution est à trouver avec elle, dans la discussion et la concertation.
En revanche, si réellement vous souhaitez arrêter, vous pouvez toujours ne plus venir au travail. Vous serez alors en défaut, convoquée à un entretien préalable et par la suite licenciée pour faute grave. Votre patronne vous paiera votre éventuel solde de congés payés. Vous n'aurez pas droit au préavis ni aux indemnités légales de licenciement. Par contre, vous pourrez prétendre sans AUCUNE difficulté aux assédic (environ 57% de votre salaire brut ...)
Bon courage
Cordialement,
manduka13
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
16 sept. 2009 à 21:39
Si vous démissionnez, vous ne pourrez pas faire vivre votre famille. ce n'est pas une solution également.

Si il y percsécution et harcélement, allez voir l'inspection du travail et persistez dans la recherche d'un autre travail.
Bon courage, en attendant
0