SIMULATION de vie? Charges, .. ?

Chonu -  
 Chonu -
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un appartement, mon premier !
Pour bien géré mon budget max pour le loyer j'aimerais connaitre les vrais charge a payé ?
Y a t'il une simulation sur le net ? genre pour tan de m², chauffage électrique,..
merci
A voir également:

3 réponses

Chonu

up svp
0
Utilisateur anonyme

bonjour : pour les charges à payer en même temps que le loyer, il faut savoir que c'est une PROVISION POUR CHARGES, donc une sorte d'acompte et qu'il y a une régularisation périodique qui devrait avoir lieu chaque année, mais parfois, les propriétaires ou les agences attendent deux ou trois ans, ce qui fait que ça peut chiffrer.
Et là, il faudrait demander au départ quand a lieu la régularisation.

Il y a la taxe d'ordures ménagères que vous pouvez facilement estimer à 10 euros par mois pour un studio, et plus pour une logement plus grand.

Pour le chauffage, cela dépendra de la surface (ou plutôt du volume à chauffer) de la qualité de l'isolation, et de la façon d'utiliser ce chauffage. Pour l'eau chaude, idem, ce sera surtout proportionnel aux nombre de litres d'eau tirés, et là on peut, selon ses habitudes faire varier la dépense. Cela dépend aussi du nombre de personnes.

Et pour un même logement, quelqu'un qui habite à Marseille dépensera moins en chauffage que quelqu'un qui se trouve à strasbourg.

Donc, très difficile de donner des chiffres, cependant il vaut mieux compter large, et que ça coûte moins que le contraire.
0
Chonu

merci
0