SOS COFIDIS ET FACET

soniasonia229 -  
 lolita46 -
Bonjour,
Voila j ai vraimnt un tres gros problemes.
J ai contracte des credit a la consommation chez FACET ET COFIDIS pour un montant total de 15 000 euros. Je n arrive plus a payer mes mensualite et je souhaiterais donc arreter les prelevement automatique de mes paiement pour une duree de 3 ou 4 mois le temps de me redresser.Par la suite je reprendrais les paiements mais est ce possible et comment faire ?? Vais je avoir des problemes si je demande a ma banque d arreter les prelevements ??? FACET ET COFIDIS DOIVENT IL ETRE AVERTIS AVANT ??? POURRAIS JE PAYER AU BOUT DE SES 3 OU 4 MOIS SEULEMETN LES MENSUALITES DE DEPART OU VONT IL ME FAIRE PAYER TTES LE SMENSUALITE DE RETARD EB UBE SEULE FOIS ???
MERCI A TOUTES ET TOUS DE VOTRE AIDE CAR JE SUIS VRAIMENT DESESPEREE.

8 réponses

pseudo

Vous pouvez demander un report d'échéances d'un maximum de 24 mois sans intérêts de vos prêts au tribunal de proximité.
Demandez la lettre-type à l'association AFUB ( vous trouverez facilement l'adresse pour cette demande en allant sur leur site ,ils sont très rapides ) .Vous n'avez pas besoin d'avocat pour ça , mais c'est mieux d'en avoir un.

Bon courage.
5
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Il vous faut faire un courrier (LR/AR) a votre creancier.
Vous lui exposez votre situation et lui demandez d'accepter une coupure dans votre remboursement. A vous de bien motiver votre demande.

Je ne vous garantis pas le resultat mais ce sera mieux que de faire opposition a votre banque.
5
liloune

je connais bien le probléme fais arréter les prélévements comme cela déjà tu éviteras le frais de rejet ensuite contacte les organismes et demande une renégociation de tes mensualités,selon fais un dossier de surendettement à la banque de france ça peut t'aider à souffler
2
martine62

bonjour, j ai ma belle soeur qui a fait la meme erreur ,carte facet et cofidis c est de l arnacque tout ça donc pour vs dire que ns les avons simplement contacter pour baisser les mensualités car elle n ont plus ne pouver plus payer .par contre pour cofidis ça été mis ds les mains d un huissier ça fait peur mais je vs assure qu il sont bien plus arrageable que la sct cofidis .elle ne payer plus donc relance de coidis là il l ont mis en jugement ,un huissier et venue chez elle et là il ont convenu d un accord de paiement selon ses revenues . cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Beb

Bonjour,

je ne peux que vous conseiller de contacter vos deux créanciers afin de leur exposer votre situation. Normalement il devrait pouvoir etre en mesure, en cette pèriode de crise, de trouver un arrengement dans le temps.

Bonne chance
1
lolita46

bonjour,
il te faut affronter ces problèmes rapidement.
Tu envoie simultanément 1 courrier à cofidis et facet,ensuite à ta banque pour refuser les prélevement ce qui t'évite des frais.
Ensuite ,contacte-les par téléphone, on s'explique mieux et ils se montreront plus compréhensifs,sois en sûre
Dans chaque ville tu a des consultation d'avocats gratuites,vas-t vite, il vont te renseigner sur la démarche la plus rapide et qui te laissera "souffler",mais surtout fais preuve de bonne volonté en les contactant sinon tu passes pour un mauvais payeur.
Méfie-toi du dossier de surendettement car c'est galère et long donc trois démarches; COURRIERS CREDITS ,COURRIER BANQUE, TELEPHONE CREDITS ensuite consultation gratuite d'avocat pour te rassurer.
Allez bon courage, c'est un mauvais mauvais moment mais plus tard tu vas en rire.
1
wawa 360

vous ête des arnaqueures!!!vous avez pris 30 euros de mon compte.
0
wawa 360

vous avez pris 280,75$$$ de mon compte
0