Avalanches de problèmes avec une location

Aphte Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 16 sept. 2009 à 09:46
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 sept. 2009 à 16:14
Bonjour,
je vais tenter d'exprimer clairement mon problème. Nous avons emménagé ma copine et moi dans un appartement refait à neuf début juillet. Nous avions craqué pour l'emplacement de ce dernier et sa disposition originale. Mais une fois installés, nous avons connus pas mal de problèmes, certains résolus, d'autres non. L'énumération : prise de terre mal racordée (on ressentait de l'électricité en faisant la vaiselle), aérations factices (de simples caches posés sur de faux trous), prises qui ne fonctionnent pas, robinet du lave-linge qui fuit (et en plus nous ne nous en servons pas...), bruit de corne de brume à chaque fois que la chasse a été tirée, isolation de la porte de la terrasse ridicule, mur qui s'effrite à l'extérieur de la fenêtre, et le plus grave, d'importantes infiltrations d'eau quand il pleut. La plupart ont été résolus avec un manque de célérité évident, le propriétaire rejetant en permanence la faute sur son ouvrier et se dégageant de toutes responsabilités... Nous avons été corrects et polis depuis le début, et ce malgré la mauvaise volonté évidente du propriétaire, qui sous prétexte d'habiter à 60km, s'indigne que nous l'appelions pour ces problèmes.

Il a plus toute la nuit, l'angle sud-ouest de la chambre est imbibé d'eau jusqu'au sol, cette nuit il y a une grosse flaque sous le lit, et de l'eau a commencé à pénétrer dans le salon et dans l'escalier menant à la terrasse. J'ai appelé le propriétaire qui a trouvé mon comportement déplacé, et son ouvrier va venir dans la matinée (ou peut-être pas, vu qu'il y a une chance sur deux qu'il me pose un lapin comme il l'a déjà fait pas mal de fois, sans jamais prévenir). Et il a le culot de me dire que c'est l'immeuble voisin qui est responsable des infiltrations alors que les fuites apparaissent à des endroits diamétralement opposés.

Je suis exaspéré par la situation, nous sommes des gens calmes qui n'aimons pas les conflits, mais en l'occurrence il y a, permettez-moi d'être un peu inconvenant, foutage de gueule.

Je suis tout à fait d'accord que le propriétaire ne peut pas tout prévoir, mais s'il n'agit pas rapidement je vois mal comment ça peut se passer. L'intégralité des problèmes a été décelée peu après notre emménagement, donc nous ne sommes en aucun cas responsable de la détérioration actuelle.

Merci beaucoup pour votre attention, j'espère trouver une solution, bien que pour l'instant résilier mon bail semble être la seule issue. J'espère que mon énervement n'entame pas mon objectivité face à cette situation, mais étant du genre gentil et calme, je pense que si je ressens un tel sentiment c'est justifié.

Daniel

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 09:50
bonjour :Oui, si on doit s'user la santé avec des problèmes inombrables, mieux vaut résilier.
Et si tous les locataires s'en vont, il faudra bien qu'il remette son logement dans un état correct, il comprendra tout seul.
0
Un logement déclaré insalubre par la DDAS lui donnerait également le "coup de fouet" dont il semble avoir besoin.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
16 sept. 2009 à 16:14
bonjour ,

... a condition de lui avoir precisé, par ecrit (LR/AR) tout ce qui ne va pas. le telephone est trés pratique mais ne laisse aucune trace du contenu de la discussion.
0