Consommation trop importante

mco - 16 sept. 2009 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 09:53
Bonjour,
Je suis actuellement en litige avec EDF, car malgré ce que j'ai déjà réglé depuis le début de l'année 2009, soit 300 €, cet organisme m'a coupé au début du mois d'août à 23 h, pour le règlement d'une facture que je n'ai pas reçue et qui serait de 785 €. Résidant avec mes deux enfants de 10 ans, on ne pouvait évidemment pas rester sans électricité, on m'a exigé, sans explication, de payer ce soir là la somme de 640 € pour que l'on me remette le courant le lendemain.
J'habite un petit 3 pièces de 67 m2, où je n'ai pas de radiateur électrique.
J'avais, depuis deux ans que j'ai emmenagé, des factures normales, et subitement depuis le relevé du mois de novembre 2008, j'aurai consommé 5000 KW jusqu'en mai 2009.
quand j'ai demandé des explications par téléphone, on m'a répondu que mon compteur avait fait le tour et que c'était invérifiable !
Si je calcule bien, la somme déjà payée de 300 € + 780 € demandée, et à ma grande surprise, la facture que je viens de recevoir pour août et septembre de 160 € (alors que j'étais absente 15 jours), cela fait une consommation de 1200 € pour 6 mois, alors que je ne suis pas à mon domicile toute la journée, ce qui ferait une consommation annuelle de 2400 € !!!!
J'ai fait une réclamation RAR à EDF qui, depuis deux semaines, ne m'a donné aucune réponse.
Mon bailleur, une société d'HLM, a fait passer un électricien qui, bien sûr, n'a rien vu d'anormal parce que cet organisme aurait été dans l'obligation de me rembourser si cela venait du ballon ou autre appareil de chez eux.
Je suis dans l'impossibilité de payer de telles factures que je ne payais pas à mon emménagement.
Que dois je faire pour me faire entendre ? quel est l'organisme qui va pouvoir m'aider ?
Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pouvez m'apporter.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 09:53
bonjour : Il faut surveiller votre compteur électrique de près, faire des relevés en notant la date, et voir quels appareils sont en fonctionnement....

Cela semble bien mystérieux ...
0