Vehicule d occasion , probleme de carte grise

balta17 -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

suite a l achat d un véhicule d occasion ,
je ne peux établir la carte grise a mon nom , car la carte grise m' ayant été fourni est surchargée

Malgrès mes effort pour inciter l ancien propriétaire a me fournir un duplicata de cette carte grise , il ne veut rien savoir .

J aimerais savoir de quels recours je dispose et quels sont mes droit dans ce cas

D' avance merci

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Faites un courrier a l'ancien proprio pour lui transmettre la position de la prefecture.

A defaut d'accord de sa part, vous le prevenez que vous demanderez au tribunal d'annuler la vente du vehicule et il devra vous rembourser ainsi que les frais provoqués par sa "negligence".
7
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir ,

Comment voulez vous qu'il vous fournisse un duplicata de la carte grise ?

Il ne veut pas vous aider, allez porter plainte pour falsification de document. Vous verrez ce que vous diront la police ou les gendarmes.

L'ancien proprio aura des reponses a donner pour s'expliquer.
0
balta17

La carte grise étant surchargée ,
la prefecture ma dit de demander au vendeur de refaire une carte a son nom ( duplicata) , et réinscrire lisiblement et sans rature la mension "vendu le" la date et signature

le cas échéant j irai demander a la gendarmerie avant de m adresser a un avocat ...

bonne soirée
0